SOMMEPROD critère date

bonjour,

je veux utiliser la fonction SOMMEPROD et l'un de mes critères est une date, en faite mon critère est que je vise des données entre deux date donc ;

je veux le nombre d'heures en mars

=SOMMEPROD(("date"=<01-04-2009)*("date"=>28-02-2009)*("Heures))

et est-ce qu'il y a une limite de critères????

merci

Bonjour,

Sans connaître la disposition exacte des données dans le fichier, il est très difficile de te conseiller sur cette formule. A toi de bien préciser ou donner un exemple de fichier.

PS : A mon avis, il n'y a pas limites à des critères sauf des limites d'Excel

Bonjour,

Pour tes dates dans la formule, tu ne peux pas indiquer au format "jj-mm-aa"

Tu dois utiliser les mêmes numéros de série qu'excel.

Microsoft Excel enregistre les dates sous la forme de nombres séquentiels appelés numéros de série. Par défaut, le 1er janvier 1900 correspond au numéro de série 1, et le 1er janvier 2008 correspond au numéro de série 39448 parce que 39 448 jours se sont écoulés depuis le 1er janvier 1900. Excel enregistre les heures sous la forme de fractions décimales parce que l'heure est considérée comme une partie de la journée.

Les dates et les heures étant des valeurs, elles peuvent être ajoutées, soustraites et incluses dans d'autres calculs. Pour afficher une date sous la forme d'un numéro de série et une heure sous la forme d'une fraction décimale, affectez le format Général à la cellule contenant la date ou l'heure.

Étant donné que les règles qui régissent la façon dont les programmes de calcul interprètent les dates sont complexes, les dates que vous entrez doivent être aussi spécifiques que possible afin de fournir le plus haut niveau de précision dans le calcul de vos dates.

Ta formule deviendrait donc

=SOMMEPROD((dates<39904)*(dates>=39873)*heures)

(avec des plages nommées "dates" et "heures"

Plus simple, passer par le numéro de série du mois (3 pour mars), et ta formule devient

=SOMMEPROD((MOIS(dates)=3)*heures)

tien mon ficher je veux le nombre d'heures en mars, avec somme prod pq jai dautre critères mais c,est lorsque je rentre le critère date que ma formule ne marche plus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/sommeprod.xls

merci

Bonjour

Regarde le fichier joint :

Fichier

Amicalement

Nad

Re,

Je te préconise d'adapter une formule comme dans le fichier ci-joint :

Fichier Joint

Ou bien, il faut d'autres formes si tu veux utiliser les dates directement dans la formule comme celles-ci (toujours comme exemple entre 1er mars 2008 et 31 mars 2008):

=SOMMEPROD((Nom>=DATEVAL("01/03/2008"))*(Nom<=DATEVAL("31/03/2008"))*(Heures))
=SOMMEPROD((Nom>=39508)*(Nom<=39538)*(Heures))

(39508 étant le 1er mars 2008 et le 39538 étant le 31 mars 2008) Tu as le choix maintenant.

édit : salut nad

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod critere date"