[XL2010]Fonction pour séparer et trier cellules vide et non-vide

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
L
LeToastInvisible
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2007 FR

Message par LeToastInvisible » 26 juin 2018, 16:38

Salut à tous!

Alors, voilà mon problème: j'ai un tableau répertoriant tous les jours d'un mois en A:A, le nombre d'activité par jour en C:C et j'aimerai en D:D avoir listé sans cellules blanche entre chaque jour et trié par ordre chronologique tous les jours où il y a au moins une activité, en sachant qu'il n'y a pas d'activité chaque jour (cf. Pièce jointe).
Il faudrait que le tri soit automatique: j'ai essayé avec le tri manuel et le résultat est satisfaisant, jusqu'à ce qu'on entre une nouvelle activité sur un nouveau jour, puisque le tri n'est pas rafraichi automatiquement.
J'ai aussi tenté de créer une fonction matricielle avec INDEX et NB.SI mais je crois que je suis trop mauvais en matriciel, rien ne fonctionne malheureusement. (Sur mon fichier principal, cette feuille est en 3e position et la colonne D:D aura un impact direct sur une feuille se trouvant en première position, si cela à un quelconque intérêt.)
Je m'en remet donc à vous: comment grâce à une formule ou en VBA (en rafraichissant le tableau à chaque fois que l'on va sur une autre feuille peut-être?) feriez vous cela?

Merci d'avance pour vos réponses!
tri_fonction.xlsx
(9.26 Kio) Téléchargé 7 fois
n
njhub
Membre dévoué
Membre dévoué
Appréciations reçues : 33
Version d'Excel : LO CALC 6.1.4.2 261218 FR-YT

Message par njhub » 26 juin 2018, 21:35

Bonjour LeToastInvisible,

Voyez si le fichier joint vous convient
LeToastInvisible-tri_fonction.xlsx
(6.62 Kio) Téléchargé 12 fois
t
tulipe_4
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 142
Version d'Excel : 2000 2007

Message par tulipe_4 » 26 juin 2018, 23:15

bonjour
une participation sur le fichier de njhub , tu as le choix
ToastInvisible.xlsm
(10.25 Kio) Téléchargé 9 fois
cordialement
c'est en cherchant qu'on trouve
L
LeToastInvisible
Jeune membre
Jeune membre

Message par LeToastInvisible » 27 juin 2018, 09:32

Bonjour,
J'ai essayé vos fichiers, et ils fonctionnent! Merci beaucoup à vous deux! C'est absolument parfait :)
L
LeToastInvisible
Jeune membre
Jeune membre

Message par LeToastInvisible » 27 juin 2018, 10:53

Re-bonjour!
J'essaie désormais d'adapter ta fonction afin qu'elle écrive autant de fois qu'il y a d'activité par jour ce jour (Si il y a trois activité, j'écris le jour sur trois lignes différentes). Néanmoins, c'est aussi assez challenging, et j'ai vraiment l'impression de faire n'importe quoi :lole:
Voilà le code actuel:
=SIERREUR(INDEX([Colonne1];PETITE.VALEUR(SI([nb activités]<>"";SI(NB.SI($E$2:$E2;E2)<RECHERCHEV(EQUIV(E2;B:B;0);$B$2:$C$335;2);LIGNE([Colonne1])-1;"");"");LIGNE(1:1)));"")
Si vous avez des idées je suis tout à fait preneur :mrgreen:
Merci beaucoup!
t
tulipe_4
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 142
Version d'Excel : 2000 2007

Message par tulipe_4 » 27 juin 2018, 11:17

bonjour
je crois que cela ne peut se faire proprement que sous VBA
cordialement
c'est en cherchant qu'on trouve
L
LeToastInvisible
Jeune membre
Jeune membre

Message par LeToastInvisible » 27 juin 2018, 11:31

Ah mince, ça ne m'arrange pas vraiment, je ne connais presque rien du langage...
Néanmoins, si quelqu'un à une solution, qu'elle soit en VBA ou avec les fonctions, je suis tout de même intéressé! :mrgreen:
Merci à tous!
L
LeToastInvisible
Jeune membre
Jeune membre

Message par LeToastInvisible » 28 juin 2018, 11:55

Bonjour!
Je me suis débrouillé pour le saut de cellule finalement. J'ai juste une dernière petite question: est-il possible que le nb activité en D:D sur le fichier soit reporté sur la colonne F, à côté des dates listés en E:E? Ainsi à chaque date ayant une activité programmée correspondrait le nombre d'activité. Ça résoudrait la plupart de mes problèmes :mrgreen:
Merci beaucoup! :ave:

Edit: J'ai tenté ça:
=INDEX($B$2:$D$335;EQUIV(E2;$B$2:$D$335;0);3)
Pour une raison que je ne comprends pas ça ne marche pas ::( quelqu'un a une idée? il semblerait que ce soit à cause de mon EQUIV, mais je ne vois pas pourquoi il ne fonctionne pas... :bof:
Répondre Sujet précédentSujet suivant