Synthétiser des données de plusieurs onglet

Bonjour,

pour simplifier mon problème:

J'ai deux onglets contenant chacun des données identiques (nom local, surface, volume) et je souhaiterais les synthétiser en un seul onglet.

1) comment avec une seule formule lister les noms de locaux des deux onglets?

2) si j'insère une ligne nom de local dans un onglet, celle ligne ne va pas apparaître dans l'onglet récapitulatif. Comment peut-on faire pour avoir une permanence (en cas d'ajout/suppression de lignes) exactement le même nombre de lignes dans la feuille récap que dans les deux onglets de base ?

ci-joint un fichier très basique.

merci à vous.

Bonjour et bienvenue,

Une proposition avec Power Query.

C'est un complément (add-in) gratuit de Microsoft à télécharger.

Chaque modification apportée dans l'un des tableaux (dynamiques) est répercutée dans le la table T_RECAP

On peut réaliser la même chose en utilisant VBA.

A te relire.

Cdlt.

bonjour,

j'ai téléchargé ce module mais je ne vois pas comment l'utiliser pour mon application et ne je sais pas comment il marche

Pouvez-vous me faire un exemple svp?

merci

Bonjour,

Une fois le complément téléchargé et installé, il faut l'activer dans Excel :

Ruban, Développeur, Compléments COM

Ensuite, sélectionne une cellule de T_RECAP et regarde l'affichage du complément dans le Ruban (Menu).

A te relire.

Cdlt.

j'ai fait en sorte que tous mes onglets aient le meme nombre de colonnes (et les mêmes noms). J'ai sélectionné les colonnes et cliquer dans le module de QUERY sur "à partir d'un tableau/d'une plage). Cela m'ouvre ça (cf. PJ)

comment faire apparaitre l'ensemble de mes locaux de chaque onglet ainsi que leurs données respectives dans ce tableau?

merci à vous

power query

Re,

Tes tableaux doivent avoir une seule ligne d'en-tête.

Comme dans mon exemple !...

Et comme ton image ne correspond pas au fichier que tu as joint précédemment, tu augmentes les difficultés pour un apprentissage de Power Query.

Cdlt.

bonjour,

j'ai créé mes tableaux comme vous, mais dans mon tableau récap je ne vois pas comment je fais pour faire apparaitre les données dans mon onglet excel. je vois pourtant les données récapitulées dans le module QUERY... comment faire pour actualiser le tableau récap?

cf. PJ

par ailleurs, est-il possible en créant les tableaux de ne pas changer la forme initiale?

merci à vous.

9test.xlsx (21.96 Ko)

Re,

Pour combiner les 2 tables (ajout de T_CTA_2 sous T_CTA_1) :

Ruban, Accueil, Combiner, Ajouter des requêtes, Ajouter des requêtes comme étant nouvelles.

Pour afficher la table dans une feuille de calcul :

Ruban, Accueil, Fermer et charger, Fermer et charger (pas Fermer et charger dans…).

A te relire.

Cdlt.

5test.xlsx (27.17 Ko)

parfait j'ai réussi à reproduire votre exemple. grand merci

je passe au format XXL maintenant

Par contre quand je définis un tableau et qu'Excel créé la ligne d'en tête, il me change toutes mes largeurs de colonnes... on peut éviter ce problème? (j'ai environ 60 colonnes donc je veux éviter de tout redimensionner d'autant que chaque colonne ne fait jamais la même taille)

merci

Re,

Voir propiétés de la connexion :

snip 20180628142208

je viens de m'apercevoir que j'ai oublié une ligne que je viens de rajouter en dernière ligne du tableau d'un onglet mais lorsque je synchronise mon tableau récap, elle n'apparait pas dans ce dernier.

Comment puis-je réaffecter cette ligne au tableau de bases de données de cet onglet?

merci

Bonjour,

Si tu travailles avec un tableau (structuré), il se redimensionne automatiquement avec l'ajout de données !?

Merci de préciser la question.

Cdlt.

bonjour,

dans mon tableau récap synthétisant tous mes onglets, comment faire apparaitre une ligne sous total en dernière ligne afin qu'elle se mette à jour toute seule en permance avec l'actualisation des données ?

je préférai que ca se fasse avec power query plutôt qu'une simple ligne fait dans excel directement

merci

Rechercher des sujets similaires à "synthetiser donnees onglet"