[XL2010]Fonction pour séparer et trier cellules vide et non-vide

Salut à tous!

Alors, voilà mon problème: j'ai un tableau répertoriant tous les jours d'un mois en A:A, le nombre d'activité par jour en C:C et j'aimerai en D:D avoir listé sans cellules blanche entre chaque jour et trié par ordre chronologique tous les jours où il y a au moins une activité, en sachant qu'il n'y a pas d'activité chaque jour (cf. Pièce jointe).

Il faudrait que le tri soit automatique: j'ai essayé avec le tri manuel et le résultat est satisfaisant, jusqu'à ce qu'on entre une nouvelle activité sur un nouveau jour, puisque le tri n'est pas rafraichi automatiquement.

J'ai aussi tenté de créer une fonction matricielle avec INDEX et NB.SI mais je crois que je suis trop mauvais en matriciel, rien ne fonctionne malheureusement. (Sur mon fichier principal, cette feuille est en 3e position et la colonne D:D aura un impact direct sur une feuille se trouvant en première position, si cela à un quelconque intérêt.)

Je m'en remet donc à vous: comment grâce à une formule ou en VBA (en rafraichissant le tableau à chaque fois que l'on va sur une autre feuille peut-être?) feriez vous cela?

Merci d'avance pour vos réponses!

14tri-fonction.xlsx (9.26 Ko)

Bonjour LeToastInvisible,

Voyez si le fichier joint vous convient

bonjour

une participation sur le fichier de njhub , tu as le choix

10toastinvisible.xlsm (10.25 Ko)

cordialement

Bonjour,

J'ai essayé vos fichiers, et ils fonctionnent! Merci beaucoup à vous deux! C'est absolument parfait

Re-bonjour!

J'essaie désormais d'adapter ta fonction afin qu'elle écrive autant de fois qu'il y a d'activité par jour ce jour (Si il y a trois activité, j'écris le jour sur trois lignes différentes). Néanmoins, c'est aussi assez challenging, et j'ai vraiment l'impression de faire n'importe quoi

Voilà le code actuel:

=SIERREUR(INDEX([Colonne1];PETITE.VALEUR(SI([nb activités]<>"";SI(NB.SI($E$2:$E2;E2)<RECHERCHEV(EQUIV(E2;B:B;0);$B$2:$C$335;2);LIGNE([Colonne1])-1;"");"");LIGNE(1:1)));"")

Si vous avez des idées je suis tout à fait preneur

Merci beaucoup!

bonjour

je crois que cela ne peut se faire proprement que sous VBA

cordialement

Ah mince, ça ne m'arrange pas vraiment, je ne connais presque rien du langage...

Néanmoins, si quelqu'un à une solution, qu'elle soit en VBA ou avec les fonctions, je suis tout de même intéressé!

Merci à tous!

Bonjour!

Je me suis débrouillé pour le saut de cellule finalement. J'ai juste une dernière petite question: est-il possible que le nb activité en D:D sur le fichier soit reporté sur la colonne F, à côté des dates listés en E:E? Ainsi à chaque date ayant une activité programmée correspondrait le nombre d'activité. Ça résoudrait la plupart de mes problèmes

Merci beaucoup!

Edit: J'ai tenté ça:

=INDEX($B$2:$D$335;EQUIV(E2;$B$2:$D$335;0);3)

Pour une raison que je ne comprends pas ça ne marche pas quelqu'un a une idée? il semblerait que ce soit à cause de mon EQUIV, mais je ne vois pas pourquoi il ne fonctionne pas...

Rechercher des sujets similaires à "xl2010 fonction separer trier vide"