Gestion location de véhicules

Bonjour à tous,

Voilà mon problème je travaille dans une association et je m'occupe de location de différents véhicules (scooters et voiture). Le parc va s'agrandir et il va devenir compliqué de gérer tous les véhicules sur un petit tableau dans un cahier. Pour optimiser mon travail je voudrais rassembler toutes les données nécessaires sur un tableau excel.

Je m'explique, sur la première page par exemple je voudrais la liste de tous les véhicules avec les années d'achat, la liste des réparations les dates des prochaines vidanges, etc. Jusque-là pas de problème. sur la deuxième page je voudrais en quelque sorte la base de données de ma clientèle (le nom et prénom, le numéro de téléphone, l'adresse postale, l'adresse mail, le véhicule concerné dans une liste déroulante, la durée de la location, la date de départ et la date de retour, le nombre de jours si possible qui ce calcul automatiquement, et pour finir une case à cocher si c'est pour une location ou pour une réservation). et enfin une troisième page type planning où je pourrais avoir un récapitulatif des véhicules si ils sont loués et dans ce cas-là j'aimerais que la durée de location soit remplis d'une couleur avec le nom de la personne dans cette case et si il est réservé par exemple du 1er juillet au 15 juillet que cette durée soit remplie d'une autre couleur. je souhaiterais quelque chose un peu comme sur l'image ci-jointe.

Je vous remercie par avance de votre aide, et je vous souhaite une excellente journée.

planning lcd

Bonjour,

Déjà, ouah

Sans VBA, ça va être dur de s'en sortir!

Ensuite

Ça ne m'a l'air déjà pas évident à faire mais juste avec ce que tu as donné en explication et l'image, je doute que quelqu'un te fasse ce gros fichier à partir d'un classeur complètement vide...

Merci de nous faire un retour

Bonjour et bienvenue,

Tu ne loues pas des vélos ?

Cdlt.

Il faudrait que je prépare un petit classeur avec les données dont j'ai besoin pour aider que cela sois plus simple?

Ce serait un bon debut oui

Après comme je ne suis pas un pro en VBA je ne suis pas sûr de pouvoir tout faire tout seul

J'espère que d'autres membres passeront dans las parages

Merci de prendre le temps de faire ce petit fichier, et à plus tard (ou à demain peut-être pour ma part!)

Bonjour à tous,

Dans ce genre, j'ai écrit une appli de gestion de ressources. Çà pourrait peut être convenir.

Çà gère des salariés, des véhicules, des clients (ou contacts), des indisponibilités (réparation par exemple), ...

Il y a diverses vues du planning (jour/semaine/mois/trimestre)

Des explications sur l'utilisation ici => http://tatiak.canalblog.com/archives/2016/03/24/33560507.html

Pierre

591rsc-planner-v2-03.xlsm (306.85 Ko)

Dommage que le code soit une boîte noire, ça aurait été bien de savoir faire ça, je ne savais même pas que c'était posible en VBA...

Dommage que le code soit une boîte noire, ça aurait été bien de savoir faire ça, je ne savais même pas que c'était posible en VBA...

La plupart des méthodes utilisées dans le code de cette appli sont détaillées sur mon blog => http://tatiak.canalblog.com/

Soit dans des articles, soit dans des appli-démo dont le code est ouvert.

Bonne lecture

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "gestion location vehicules"