Comparer deux feuilles Excel en VBA

Bonjour

je suis débutante en vba et je suis coincé sur un problème.j'ai deux feuilles excel l'un je dois extraire d'un fichier csv et par la suite je dois l'ajouter dans un fichier déjà existant et je dois comparer les données et préciser les nouveaux et aussi s'il y a deux références identique je dois les mentionner.j'ai essayé de réaliser beaucoup des codes mais j'arrive pas à trouver une solution. merci de m'aider à résoudre ce problème.

Bonjour Khwala, bonjour le forum,

Si tu ne daignes pas proposer le ou les fichiers exemple, je doute que tu reçoives de l'aide avec des explication aussi peu claires...

voila le fichier je veux ajouter la feuille fichier importé à la fin de feuille fichier existant et comparer les 2 fichiers s'il y a un nouveau référence et motionner ça dans la colonne statut. et merci d'avance.

8test.ods (13.61 Ko)

Bonjour,

Un début de réponse à étudier.

Pourquoi un fichier ods si tu travailles avec Excel 2016 ?

A te relire.

Cdlt.

8test-ods.xlsx (40.67 Ko)

Bonjour

ce n'est pas le fichier principale c'est un petit extrait de fichier sur lequel je travaille.

Re,

A qui t'adresses tu ?

Cdlt.

Re

Je te remercie pour ta réponse.

La solution que tu proposes ne convient pas à mon problème. Passer par un tableau croisé dynamique n'est pas intéressant dans mon cas (modification de la mise en forme, perte des données du reste des lignes). Et je ne souhaite pas faire évoluer cette tâche.

je veux comparer la feuille de fichier existant avec la feuille de fichier importé et mentionner s'il y a des modifications au niveau des références.

Re,

Okay, cela ne correspond pas à tes attentes. Mais l'analyse est là et répond à la question posée !...

Et sans information du résultat escompté (la forme).

Bonne continuation.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux feuilles vba"