Project management

Bonjour,

Je travail sur un fichier de gestion de projet, l'objectif est d'automatiser l'ajout des actions. C'est a dire :

Après validation des modifications, l'action se met automatiquement au niveau de la bonne ligne en fonction du temps afin de préserver la continuité du diagramme .

Ci joint le fichier avec ttes les explications

Merci d'avance pour votre aide

28preject.xlsx (22.31 Ko)

Bonjour,

Dans ce genre d'outil, je peux proposer ce fichier. Les données sont dans le premier onglet, le planning dans le 2ème.

Pierre

26gantt-2018f.xlsm (199.57 Ko)

Franchement pierrep56 il est pas mal votre ficher,

Cependant si on peut automatiser l'ajout des actions cava être génial. Est ce que c'est possible?

Merci

En l'état, la saisie directe d'une ligne d'info dans l'onglet "Data" entraine le rafraichissement du graphique, sans autre manipulation.

Est-ce indispensable de créer un userform pour la saisie de 3/4 info ordinaires? Pourquoi compliquer inutilement?

Bonjour pierrep56,

Je suis d'accord avec vous, en revanche je veux garder la continuité du diagramme pour facilité sa lecture (photo).

12

En effet le fait de rajouter a chaque fois une action m'oblige de chercher manuellement la ligne précise pour respecter la chronologie .

J'ai besoin d'automatiser cette tache

Merci

Ah ok, j'avais mal compris.

Avec mon fichier, c'est pas dur il suffit d'ajouter une ligne de code => voir fichier joint

Pierre

27gantt-2018g.xlsm (200.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "project management"