Liste articles disponibles

bonjour le forum,

bonjour à tous,

j'ai fait le fichier joint pour faire le point des sorties et entrées par article suivant la liste en colonne E sur la feuille "MVTS" '. seulement, je me suis aperçu que cette liste évoluait sans que je m'en rende compte avec de nouveaux articles....

et c'est le but de ce post : je cherche un code VBA pour mettre à jour à chaque fois que j'appuie sur un bouton, la liste des codes produits en colonne 'E' de la feuille "MVTS" , liste classée du plus petit au plus grand sans doublon.

Ce que le code recherché doit faire :

1/ prendre tous les codes produits de la colonne F de la feuille ENTRÉE et supprimer les doublons (en mémoire tampon).

2/ Classer du plus petit au,plus grand (en mémoire tampon).

3/ coller le résultat en colonne E de la feuille' MVTS

Et ce, sans modifier la'feuille ENTRÉE qui sert de base de données et sans modifier non plus (si possible) la mise en forme de la colonne cible.

Merci

Amicalement.

Moutchec.

12chargu.xlsx (969.44 Ko)

Bonsoir,

Une proposition ci-jointe.

Macro s’exécutant à partir du bouton extraction

A tester,

@+

13chargu.xlsm (0.95 Mo)

Bonjour et merci pour votre intervention,

le code renvoie bien les données recherchées.

juste deux choses pour faciliter l'après….

1/ est-il possible de faire en sorte qu' il y ait un décalage d'une ligne à chaque fois vers le bas. parce que dans les colonnes à coté, je dois calculer les entrées correspondant au code sur une ligne et les sorties sur l'autre.

2/ commencer l'extraction en colonne F de la feuille "ENTREES" à la ligne 2.

merci d'avance.

Moutchec.

Bonsoir,

Voici une solution de "bricolage", c'est à dire assez longue à exécuter. Il existe surement une solution rapide en trafiquant la ligne Application.Transpose mais ceci n'est pas de mes compétences.

@+

13chargu.xlsm (0.96 Mo)

RE, le résultat est parfait, c'est bien ce que cherchais.

juste pour comprendre, quel est le rôle du module 2.

merci bcp.

Moutchec.

Rechercher des sujets similaires à "liste articles disponibles"