Formule Excel - Figer les cellules

Bonjour le forum,

Dans un classeur Excel, j'ai dans un onglet des noms de personnes (Nom 1 à Nom 20, dans les cellules B4:B23) dans l'exemple, dans un autre onglet, j'ai une formule qui copie la valeur des cellules B4:B23 pour avoir le nom des personnes.

Mon problème est le suivant : si je fais un couper / insérer les lignes coupées, dans la feuille 1 pour modifier l’ordre des noms, cela change les référence des cellules dans la feuille 2 et cela ne modifie pas la liste.

Par exemple si je veux avoir Nom 6 après Nom 2, dans la feuille 1, cela ne se modifie pas la feuille 2. Ce qui change c'est la formule dans la feuille 2.

Merci pour votre aide

7exemple.xlsx (9.21 Ko)

Salut,

Je te propose une solution par macro ; à chaque fois que tu sélectionnes la Feuil2, les modifications que tu as opérées sur la Feuil1 sont reportées aux endroits voulus.

Cordialement.

6sergio-v1.xlsm (15.67 Ko)

Bonjour Yvouille,

Merci pour ta réponse.

Pourras-tu me donner la solution pour copier uniquement la valeur de la cellule et les commentaires.

Merci beaucoup

Bonjour,

Si j'ai bien compris la demande, tu veux que la feuille "Feuil2" reflète exactement la feuille "Feuil1" si tu modifie les emplacements des noms ?

Si c'est ça, remplace la formule en "Feuil2" :

=Feuil1!B4

par :

=INDIRECT("Feuil1!B"&LIGNE()+2)

Bonjour,

Il n'était pas évident de savoir que tu voulais copier les commentaires, puisque ton modèle n'en comportait pas.

Selon moi le code fourni copie également les commentaires, selon fichier ci-joint.

J'ai complété la macro de manière à effacer à chaque fois les anciens commentaires, si jamais ils changeaient de place sur la Feuil1.

Amicalement.

7sergio-v2.xlsm (17.86 Ko)

Bonjour Yvouille, bonjour Theze,

Merci beaucoup pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "formule figer"