Tableau de suivi mensuel et synthèse

Bonjour à toutes et tous,

Je viens à la pêche aux infos concernant la création d'un classeur de suivi mensuel de travaux.

Je joint le fichier en exemple de ce que j'ai déjà fait (Liste de choix, récupération de date, de valeurs, etc)

L'idée est d'avoir un tableau mensuel, correspondant au travaux réalisés pendant le mois en cours (onglet JUIN) que l'on remplit journalièrement au moyen de l'onglet ATTACHEMENTS (qui dans l'idéal devrait se transformer en userform) en sélectionnant à la fois l'entreprise et le numéro correspondant aux travaux réalisés.

Ensuite, mon souhait est de créer un bouton (enfin du code ..^^) qui va :

  • créer un nouvel onglet avec comme nom le mois suivant (dans l'exemple : JUILLET)
  • copier l'intégralité des données de l'onglet précédent
  • transférer les données du mois M vers le mois M-1 et pour les mois suivant d'effectuer la somme des mois M-1 (Pour chaque entreprise)

A chaque fin de saisie dans l'onglet ATTACHEMENTS, une sauvegarde (idéalement automatique) conserve la saisie effectuée et remplit l'onglet du mois renseigné; puis uniquement la zone "Détails" est effacé.

Les boutons créés dans cet onglet fonctionnent et me conviennent (mais je suis ouvert aux optimisations... )

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi mensuel synthese"