Image décalée lors de l'insertion

Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide sur un sujet avant que je n'y perde tous mes cheveux

En fait, j'utilise actuellement des macros dans un fichier Excel, celles-ci me permettant de rajouter des images. Le truc, c'est que j'ai un premier document Excel dans lequel mon code fonctionne correctement. J'ai repris ce code dans un 2ème fichier, qui n'a pas grand chose à voir à part le fait de rajouter des images, et la par contre ça me décale toutes les images de plusieurs colonnes en haut à droite. J'ai tenté plusieurs méthodes mais rien n'y fait, les photos sont constamment décalées.

Voici un exemple de mon code :

Spoiler

Sub appelphoto()

nomphoto = Workbooks("export.xlsm").Sheets("test").Cells(1, 10).Value

Workbooks("rapport.xlsx").Sheets("Photos").Activate

Range("A30").Select

Call insereimage(nomphoto)

Endsub

Spoiler

Sub insereimage(nomphoto)

lienphoto = Dir("C:\images\" & nomphoto)

If lienphoto <> "" Then

ActiveSheet.Pictures.Insert("C:\images\" & nomphoto).Select

With Selection.ShapeRange

.LockAspectRatio = True

.Top = ActiveCell.Top

.Left = ActiveCell.Left

.Width = 250

End With

If Selection.ShapeRange.Height > 250 Then

Selection.ShapeRange.Height = 250

Selection.ShapeRange.Left = ActiveCell.Offset(0, 1).Left

Selection.ShapeRange.Top = ActiveCell.Offset(-3, 0).Top

End If

With Selection

.PrintObject = True

.Placement = xlMoveAndSize

End With

Exit Sub

End If

End Sub

Si je remplace l'ajout d'une photo par un ajout de texte, celui-ci est intégré correctement dans la case, mais par contre dès que c'est une image elle est complètement décalée. Auriez-vous une idée de la cause ?

Merci !

Bonjour,

En fait le problème semble venir des photos elles-mêmes, je ne sais pas pourquoi. Lorsque je fais le test dans ce même fichier Excel en remplaçant les photos par d'autres au même format (jpg), cela fonctionne correctement. Par contre, quand je veux rajouter les photos voulues, cela ne prend pas en compte la case indiquée et cela les décale toutes vers la droite.

J'ai essayé d'autres méthodes d'ajout de photos que celle indiquée dans mon 1er post mais ça ne change rien, les photos "de base" ne s'ajoutent pas correctement. J'ai même parfois une autre erreur, avec des images qui sont insérées de côté, au format paysage au lieu d'être en portrait.

Est-ce que quelqu'un saurait si ce "bug" est connu et s'il y a un moyen de corriger cela ? Merci !

Rechercher des sujets similaires à "image decalee lors insertion"