Recherche de valeur pour une soustraction inter-feuille

Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des stocks d'un festival, j'essaie d'automatiser plusieurs tableaux.

Mise en situation

L'inventaire du festival est composé de 3 parties différentes:

  • Le matériel
  • Le cablage
  • Le mobilier
Par se fait, on dispose d'une feuille par tableau

Après l'inventaire, nous laissons les matériels restant dans les malles des différents secteurs du festival mais nous avons aussi du stocks hors des malles.

Hors période du festival, on prête du matériel à d'autres organisateurs.

Chaque feuilles a son secteur et ses 3 tableaux de demandes (Matériel ; câblage ; Mobilier) entremêlé aux quantités déjà présentent dans la malle.

Problème

J'aimerais connaitre la quantité disponible d'un matériel X.

Du coup ça donnerait:

Quantité total de X - Quantité prêté de X - Quantité de X dans la totalité des malles

Je pense que on peut résoudre ce problème avec la formule RECHERCHE et SI mais je n'arrive pas à obtenir de résultat .

Si joint le fichier en question vide (car inventaire non réaliser) avec un matériel nommé "exemple".

La formule doit avoir 3 dérivées:

  • Une pour le tableau des matériels
  • Une pour le tableau du cablage
  • Une pour le tableau du mobilier

Merci de m'aider,

Tiksm

Bonjour Tiksm le forum

Tu veux que l'on te fasse une synthèse avec des tableaux vide????

bah c'est très simple il n'y a rien à faire

a+

Papou

Bonjour Papou,

Non je cherche la formule qui me permettra de connaitre la quantité disponible dans l'inventaire. Et je pense que l'on peut trouver la formule sans avoir l'inventaire complet.

Re tiksm le forum

bah si tu penses que c'est possible pas de problème pour moi.

Mais moi je ne le fais pas sans données

a+

papou

Alors dans ce cas je vous transmet de tableau dimanche / lundi

Bonjour, après plusieurs jours j'ai enfin pu terminer correctement l'inventaire.

Je vous envoie ci-joint l'inventaire complet.

Les colonnes ou je cherche la formule ont été mise en valeur avec un surlignage jaune et il y a un commentaire avec la formule recherché.

Merci de votre aide,

Tiksm

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur soustraction inter feuille"