Remplir Mails selon tableau comme base de données

Autant pour moi je t'ai embêté pour rien ...

Par contre avant ca marchait même en minuscule ... Bref lol

Ouais eeeeeeh !

Tu veux le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière xDDD ?

Soit je suis maudit sois je suis maudit lol parce que quand je continue les actions, message d'erreur que je te mets en PJ.

Quelle ligne se met en surbrillance quand tu clique sur Débogage ?

Re Juiced,

Désolé si je t'ai offensé ce n'était pas mon intension.

Tu es déja super gentil de m'aider donc je ne voudrais pas abuser ...

L'erreur vient de "Set O = New Outlook.Application"

Encore désolé si je t'ai braqué

Merci

1

Désolé si je t'ai offensé ce n'était pas mon intension.

Tu es déja super gentil de m'aider donc je ne voudrais pas abuser ...

Mais nah je plaisantais xD

Concernant ton problème est ce que la référence "Microsoft Outlook 14.0 Object Library" est activée :0 ?

Ouf je suis rassuré

apparemment c'est bien activé

1

Re Christophe !

J'ai une référence de plus d'activé que toi :0

capture

Et rajoute aussi la référence "Microsoft Outlook 16.0 Object Library"

Bonsoir Juiced,

J'ai activé les 6 options et ça à l'air de fonctionner sur le PC habituel mais toujours pas sur les autres

De plus avec le fichier Christophe(6), lorsque je clique sur le bouton rechercher, le useform s'ouvre mais si je fais une recherche, par exemple "ID", j'ai ce message qui apparait (en PJ)

Merci pour ton aide

1

Bonsoir Juiced,

J'espère que tu vas bien, moi ça va.

Alors je viens donner des bonnes nouvelles

J'ai recommencé le projet de A à Z en recréant les UserForm etc pour avoir une base super clean, j'ai ensuite incorporer les macros et là miracle, ça fonctionne sur les autres ordinateurs

Je ne sais pas ce qui bloquait mais bon l'important c'est que excel ne freeze plus.

J'en suis donc au point du post juste avant celui-ci, j'ai une erreur lorsque je fais la recherche, sais-tu d'où cela pourrait venir ?

PS : Depuis que j'ai recréé le projet, j'ai modifié légèrement mon tableau en mettant en colonne A les codes affaires et en colonne B les noms des sites pour que ça soit dans cet ordre là dans la listbox.

A bientôt et merci

Cordialement

Christophe

Yo Christophe

(Pourquoi tu rajoute un "d" à la fin de mon pseudo xD)

J'ai recommencé le projet de A à Z en recréant les UserForm etc pour avoir une base super clean, j'ai ensuite incorporer les macros et là miracle, ça fonctionne sur les autres ordinateurs

Bien jouer ! C'était un sacré taff de tout recommencer et c'est cool pour toi que sa ai marché ^^

J'en suis donc au point du post juste avant celui-ci, j'ai une erreur lorsque je fais la recherche, sais-tu d'où cela pourrait venir ?

PS : Depuis que j'ai recréé le projet, j'ai modifié légèrement mon tableau en mettant en colonne A les codes affaires et en colonne B les noms des sites pour que ça soit dans cet ordre là dans la listbox.

Quelle est le message d'erreur afficher ?

Bonjour Juiced (Désolé je ne sais pas d'où sort ce "D", surement de mon imagination lol )

Voici le code d'erreur que ça me fait, voir PJ.

PS : l'erreur arrive déjà avec le fichier Pour Christophe (6), depuis que j’ai recréé totalement le tableau, j'ai seulement interverti les colonnes A et B (CodeAffaire en A et Nom de Chantier en B) pour que lorsque la ListBox se charge que les code affaire soient à gauche et les noms de chantiers à droite (il me manquera juste aussi la possibilité de changer la largeur des colonnes de la ListBox pour diminuer les codes affaire et augmenter les nom de site et ça sera parfait)

J'ai activé les 6 options et ça à l'air de fonctionner sur le PC habituel mais toujours pas sur les autres

De plus avec le fichier Christophe(6), lorsque je clique sur le bouton rechercher, le UseForm s'ouvre mais si je fais une recherche, par exemple "ID", j'ai ce message qui apparait (en PJ)

J'ai essayé de modifier les codes mais honnêtement sur les ListBox TextBox etc je suis largué lol, il va falloir que je m’intéresse aux bases pour comprendre plus en détail ^^

Merci pour ton retour et à bientôt

Vive Juice !

1

Je comprend pas trop pourquoi cette ligne bug, car chez moi sa fonctionne même en aillant inversé les colonnes "CODE AFFAIRE" et "SITE"

La seule chose à changer pour moi (si tu veux que ton TextBox fasse une recherche par CODE AFFAIRE et non par SITE après avoir inversé tes colonnes) c'est :

' La recherche ce fais en colonne deux de la ListBox 
If Cells(ligne, 2) Like "*" & TextBox1 & "*" Then

Par :

' La recherche ce fais en colonne un de la ListBox 
If Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox1 & "*" Then

A gérer comme tu veux pour que la recherche se fasse dans la bonne colonne :p

Après est-ce que c'est à l'ouverture de l'UserForm que sa déconne ou quand tu tape dans le TextBox ?

Le mieux pour moi serait quand même d'avoir ton UserForm :

capture

Clic droit sur ton UF puis Exporter le fichier

Voici le UseForm en PJ.

L'erreur venait du fait que je n'avais pas déclaré la variable TextBoxChercher ... Je l'ai mise dans le module variable comme :

Public TextBoxChercher As String

J'ai donc remplacé le 2 par 1 comme tu m'a expliqué, j'ai bien mes codes affaire à gauche et les noms des sites à droite sauf que lorsque je rentre par exemple "ID" pour "filtrer" la liste, ça fige légèrement (ça doit rechercher) mais ca ne filtre pas comme ça devrait.

J'espère que j'ai été assez claire sinon n'hésite pas

Merciiii

5userm2.rar (46.10 Ko)

C'est le bon User que tu m'a envoyé ?

Celui la ne prend en compte qu'une seule colonne, et ressemble beaucoup à celui que je t'ai envoyé quand on a commencé à parler de ta ListBox.

Donc forcément pas à jour de ta demande actuelle.

heuuuu bahhhh

Je sais plus lol

Je te met en PJ le fichier complet qui fonctionne actuellement mais en ayant une seule colonne dans la ListBox.

  • Il faudrait donc avoir la colonne A et B dans la ListBox
  • Pouvoir redimensionner les colonnes de la ListBox pour que ca fasse plus propre
  • Que la recherche fonctionne en écrivant quelque chose dans le TextBoxChercher (si possible sans être obligé de taper en majuscule)

J'ai aussi une question bizarre, sur mon ordinateur, le UserForm1 se charge sur mon 2ème écran (celui de droite) alors que excel est ouvert sur l'écran de gauche, j'ai vérifié, mes écran sont bien 1 et 2 dans cet ordre, alors que sur le pc de mes collègues, le UserForm1 se met bien en plein milieu de l'écran 1 ... Sais-tu où je peux modifier ce réglage et le figer (j'ai trifouillé en changeant le Left et Top mais ça fait bidouillage et ça ne sera pas forcément pareil en fonction des écrans )

Merci à toi

6pour-juice.rar (454.90 Ko)

Salut Juice,

Je revenais vers toi pour savoir si tu avais eut le temps de regarder ce que je t'avais envoyé.

Désolé si je t'embête mais je travaille ce weekend et j'allais tester ce programme en condition réelles

Merci à bientôt

Amicalement

Christophe

Re !

J'ai aussi une question bizarre, sur mon ordinateur, le UserForm1 se charge sur mon 2ème écran (celui de droite) alors que excel est ouvert sur l'écran de gauche, j'ai vérifié, mes écran sont bien 1 et 2 dans cet ordre, alors que sur le pc de mes collègues, le UserForm1 se met bien en plein milieu de l'écran 1 ... Sais-tu où je peux modifier ce réglage et le figer (j'ai trifouillé en changeant le Left et Top mais ça fait bidouillage et ça ne sera pas forcément pareil en fonction des écrans )

Moi aussi j'ai deux écrans et tout comme toi mon UF apparaît sur mon autre écran >:(

Jamais réussi à le corriger sa :p Alors si tu trouve je suis preneur

J'arrive pas à insérer ton fichier RAR à mon Excel :p

The sujet maudit qui va jamais se clore x)

Salut Juice,

Comment vas-tu depuis le temps ?

J'ai un p'ti truc pour toi qui t'aidera peut être pour ta citation ci dessous :

Moi aussi j'ai deux écrans et tout comme toi mon UF apparaît sur mon autre écran >:(

Jamais réussi à le corriger sa :p Alors si tu trouve je suis preneur

Pour ma part j'ai réglé le problème en mettant une valeur négative dans la propriété Left de mon UF (pour moi -1100 arrive au milieu de mon écran), voila voila j'espère que ca te sera utile.

Sinon j'ai bien avancé dans mon projet, il me manque juste l'histoire d'afficher à la fois ma colonne A et B dans le ListBox et faire la recherche dans la colonne A.

Si tu avais encore un peu de temps pour moi afin de m'aider ça serait TipTop.

A bientôt j'espère

Ciao

Salut Christophe,

Moi ça va et toi ?

Pour ma part j'ai réglé le problème en mettant une valeur négative dans la propriété Left de mon UF (pour moi -1100 arrive au milieu de mon écran), voila voila j'espère que ca te sera utile.

Super ! Merci Je testerai sa ^^

Sinon j'ai bien avancé dans mon projet, il me manque juste l'histoire d'afficher à la fois ma colonne A et B dans le ListBox et faire la recherche dans la colonne A.

Du coup j'ai repris ta ListBox de zéro en tentant de la simplifier un max, histoire d'éviter des erreurs, et voilà ce qu'on obtient :

capture

Pour ton plus grand bonheur, les recherches en minuscules sont à nouveaux possible ;D

capture

Pour finir, j'ai détaillé en vert dans les codes les lignes qui sont variables et qui sont donc susceptible d'être modifié !

Je te laisse le fichier, et tu reviens vers moi en cas de problème

A bientôt !

Salut Juice,

J'ai repris ton code avec mon UserForm.

Après 2-3 ajustements c'est PARFAIT !!!

J'ai rajouté une largeur au colonne pour éviter que ce soit moitié moitié et ça fait super propre !

Encore merci pour toute l'aide que tu m'as apporté.

Je suis fier de le dire mais je vais pouvoir clore ce sujet grâce à toi !!!

Je reviendrais vers toi si d'autres idées me viennent pour incorporer dans le projet.

ENCORE UN GROS MERCI ET VIVE JUICE !!!!!

Rechercher des sujets similaires à "remplir mails tableau comme base donnees"