Fusion de 2 fichiers + tri par ordre chronologique

Bonjour à tou(tes) !

J'aurais besoin d'une macro qui me permette de fusionner 2 fichiers selon les subtilités ci-dessous :

A mon boulot, je vais recevoir chaque semaine un fichier comme "Fichier du 01.09.17 - AVANT". Seules les 4 premières colonnes seront déjà pré-remplies.

Je vais ensuite remplir manuellement certaines lignes dans les colonnes E, F et G, comme dans le fichier "Fichier du 01.09.17 - APRES".

La semaine d'après, je vais recevoir à nouveau un tel fichier, avec uniquement les colonnes A, B, C et D pré-remplies, comme dans le fichier "Fichier du 08.09.17 - AVANT". Attention, certaines lignes peuvent être répétées dans ce fichier, avec les colonnes E, F et G vides !

Par conséquent, je voudrais que, dans l'idéal, la macro me :

  • fusionne les 2 fichiers "Fichier du 01.09.17 - APRES" et "Fichier du 08.09.17 - AVANT"
  • trie les lignes selon la date de la colonne C
  • conserver les informations renseignées dans les colonnes E, F et G et les attribuer à la bonne ligne (n° commande + ligne de commande)

Du coup, j'ai mis dans le fichier "Résultat final" le fichier que je compte obtenir en appliquant cette macro, selon le mode opératoire décrit ci-dessus.

J'espère avoir été suffisamment clair dans l'exposition de mon problème... Je peux apporter des précisions au besoin, afin de clarifier le plus possible mon propos.

Merci à toutes celles et ceux qui prendront un peu de leur temps pour essayer de m'aider

AlbRyg78

Rechercher des sujets similaires à "fusion fichiers tri ordre chronologique"