Planning annuel auto prob

Bonjour tout le monde,

Je souhaite faire un planning annuel pour congé concernant mes 80 clients pro.

J ai fait quelques recherches sur internet et j ai trouvé un modèle de planning qui me convient.

Le problème c est que ce planning auto est mensuel et moi je voudrais en annuel.

Je vous envoi mon modèle en pièce jointe que je souhaite garder mais améliorer.

comme vous le constaterez en H7 il y a que pour 1 mois mais moi je souhaite une année entiere ( avec la meme mise en forme)

En D11 lorsque je saisi la date entiere (jour, mois, année) cela ne prend pas en compte automatiquement ma demande sur le tableau de droite. Aucuns carrés rouge n apparaît.

Je souhaite garder les 2 périodes car certains de mes clients partent 2 ou 3 jours par ci par là et d'autres prennent leurs vacances en 1 fois donc pour ceux là, je mettrais les dates de vacances en période 1.

Je veux vraiment garder cette mise en page et aussi garder les numeros de semaines.

L idéal pour moi serait de rajouter une colonne en H10 qui nous précise aussi les N° de semaines concernées par les dates de vacances automatiquement dans cette colonne. Mais comme je n ' y connais rien peut etre est ce impossible.

Je tiens à vous préciser que je suis vraiment débutant sur excel (formule etc) et j'aimerais rencontrer une personne qui

pourrait vraiment m'aider a finir ce tableau cela me faciliterai la tache et surtout de bien m organiser sur mon travail lors de mes livraisons.

Je vous remercie pour votre patience et votre aide.

Elona

Bonjour Elona,

En alternative, je peux proposer cet outil de visualisation de congés de salariés.

Il suffira de remplacer les noms et prénoms par tes réf et noms des clients pro.

Les données sont à saisir dans l'onglet "Data" (ça permet d'avoir autant de période de congé qu'on veut).

L'onglet "Cfg" sert à coder les types de congés

Sur le planning, on peut choisir le nombre de mois à afficher

Est-ce que ça peut t'être utile?

Pierre

42cp3.xlsm (194.68 Ko)

bonjour,

Je te joins un vieux truc que j'ai rafraichi : pas eu le temps de tout contrôler. Il y a visiblement un petit bug d'affichage du format de cellule pour le 31 Décembre des années bissextiles : J'ai eu une petite flemme pour chercher le loup...

Mais sinon ça à l'air pas trop mal si tu n'es pas trop exigeant !

Nota : Par défaut le calendrier affiche le mois en cours...

A+

SUPER

MERCI BEAUCOUP!

Le même avec correction du bug année bissextile + ajout d'une toupie de navigation...

A+

je viens de commencer sur ton dernier fichier

mais il y a un petit probleme au niveau des dates de vacances: je m explique

lorsque je rentre les dates de vacances debut et fin en lettre ex: 1 decembre 25 decembre ca ne fonctionne pas

si je mets 1/12 25/12 ca fonctionne.

Serait il possible de resoudre ce probleme stp car sur ton 1 er fichier cela fonctionnait avec les 2 facons

Merci beaucoup pour ta gentillesse

Non non ça ne marchait pas comme tu le dis : si dans ton modèle, tu rajoutes "juillet" là ou tu as juste des nombres

Ligne 13 par exemple si tu mets 3 juillet au 5 juillet la ligne rouge s'efface :

C'est normal ton planning ne considère pas les mois pour ce qu'il sont (des dates) il ne considère et ne compare que les N° de jours de la ligne 9 ou ce ne sont pas des dates mais des N° simples.

D'ailleurs il suffit de regarder ligne 11 il n'y a aucune ligne rouge affichée du 1er au 5 juillet. Si tu remplace tes dates "1er Juillet-5 juillet par 1 et 5 la ligne rouge s'affiche : Preuve que dans ton modèle Excel ne compare que les N° de jours : Normal le planning n'est conçu que pour 1 mois...

Si tu veux un planning à l'année il faut travailler avec les dates entières comme c'est le cas dans mon planning et ce sera avec des dates formatées à la manière d'Excel.

[EDIT] Tout ce que je peux faire éventuellement pour te faciliter la tache c'est t'incorporer un petit calendrier ou tu n'auras qu'à cliquer sur la date pour saisir les colonnes 2 à 5. Mais celles-ci doivent bien rester au format date.

[EDIT 2]

Dans cette nouvelle version je t'ai ajouté un petit calendrier tout simple qui se déclenche sur Clic Droit dans les colonnes 2 à 5 :

YAKA cliquer sur une date et valider par OK pour ajouter une date correcte.

Possibilité de modifier le mois en cours en cliquant sur la toupie du calendrier (les flèches) ou en cliquant directement sur le mois ou l'année dans ce cas tu as une sélection directe possible.

[EDIT 3]

En plus tu me fais raconter des bêtises... j'ai compris que tu comparais avec ton fichier modèle... Sur tous mes fichier si tu tapes des dates du type 1 juillet Excel traduit par 01/07/2018. Toutefois je ne conseille pas d'utiliser ce type de mode de saisie source de risques d'erreur.

A+

Rechercher des sujets similaires à "planning annuel auto prob"