Automatisé

LouReeD a écrit :

je propose une fois de plus de mettre la somme en J8

ah oui, j'avais pas vu ; très bonne idée, LouReeD !

dhany

Bonjour ,

mais j'ai des formules sur toute la ligne , alors meme sur J8 va ne va pas marcher .

Bonjour abdernino,

Si tu veux pas mettre la somme en J8, alors relis mon message précédent : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=660889#p660889

tu dois choisir de laisser ou non les formules qui sont tout en bas.

dhany

Bonjour ,

Alors je veux bien la solution que vous proposé du bas vers le haut , pour les réference circulaire je vais regler ce probléme .

Merci

je trouve que tu as bien choisi ; donc je ferai la suite quand tu auras envoyé ton nouveau fichier sans aucune référence circulaire ; note que sur la version v2 de ton fichier, toutes les formules en bas du tableau sont des références circulaires !

dhany

Bonjour ,

Pour les références circulaires c'est ma formule qui fait le copié coller, pour l'instant elle marche alors je sais pas trop comment résoudre ce problème, est ce que ça te pose des problèmes pour modifier le code?

Salutations.

Bonjour,

dhany, désolé pour les formules... je l'ai aidé sur ce point par rapport à sa demande initiale

mais en faites il y a pas mal de chose qui se rajoute, il faudrait presque repartir de zéro mais avec toutes les données

Après je ne sais vraiment pas pourquoi il faille aller mettre un total en bas d'une page à plus de 400 lignes alors qu'une cellule figée en haut du tableau fait l'affaire voir même mieux. mais bon les goûts et les couleurs... Vous voyez de quoi je veux parler dhany, mais si ! Les couleurs !

@ bientôt

LouReeD

@abdernino

nouvelle version du fichier v2 :

Ctrl e ➯ la formule de somme est mise en J411, juste sous le dernier nombre non nul de la colonne J

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

merci de me dire si ça te convient.


@LouReeD

si, bien sûr, j'ai compris pour les couleurs ! merci d'avoir fait l'effort de mettre 2× mon pseudo en bleu !

mais ne t'y sens pas obligé : j'serai pas vexé si tu l'fais pas !

dhany

et si j'enlevé les "0" et je laisse ma formule y a t'il une solution ??

j'comprends pas ta question car tous les zéros du bas sont mis par tes formules ! donc si tu veux laisser tes formules, les zéros restent aussi ! du moins avec tes données actuelles, et avec les références circulaires de ton fichier précédent.

dhany

oui mais parfois quand je copie les formules y pas de zéro , alors la macro ne marche pas .

alors choisis la solution de LouReeD : mets la formule de somme en J8.

dhany

mais les zéros en y a sur toute colonne

abdernino a écrit :

mais les zéros y'en a sur toute la colonne

alors c'est très simple : t'as même plus besoin d'formule de somme pour savoir qu'le total fait zéro !

(et 0 + 0 = la tête à abdernino abdertito toto )

dhany

Rechercher des sujets similaires à "automatise"