Combiner MEDIANE et SI

Bonjour,

Je suis sous Excel 16.12 (180410) nommé également EXCEL MAC 2016 sur la boîté.

Etant un adepte des achats sur l'internet, je suis en train de fabriquer un classeur dans lequel je répertorie l'ensemble de mes commandes quelles qu'en soit les sites.

Pour le moment, j'ai choisi sur la feuille "CMD" ces colonnes de (A) à (P) :

n° commande

Date commande

Objet

Catégorie

Pièces/Lot

Quantité

P.U.

Prix

Port

Total

Expédition

n° colis

date livraison

note

jours

Commerçant / MarketPlace

Sur la feuille "ANA" je souhaite "analyser" mes commandes.

J'ai déjà commencé par faire des sommes par catégories via des SOMME.SI, le nombre de commandes par magasin ou par catégories via des NB.

Là je souhaite créer une formule qui me permette de calculer la médiane des montants dépensés par catégorie.

voici les catégories :

👕 👖 Vêtements et Accessoires

⌚️ 💍 Montres et Bijoux

👞 Chaussures

👜 🎒 Bagages et Sacs

💄 💊 Beauté et Santé

📱 💻 Électronique

🛠 Bricolage

🏠 Maison et Jardin

🏀 🎮 🚲 Sports, Loisirs, Jouets

🚗 🏍 Auto Moto

🚼 🍼 Bébé

🌀 Rubrique #12

En regardant sur l'internet, j'ai pu déterminer que certains utilisent une formule matricielle. Le truc c'est que je n'ai rien pigé à ce que je devais mettre — comment l'écrire — comme arguments pour que ça fonctionne.

Un exemple en toutes lettres du même acabit qu'après est la bienvenue

 SOMME.SI(plage dans laquelle je recherche le critère ; critère ; plage à sommer) 

Pour celles et ceux qui le souhaitent, j'ai mis en ligne mon fichier sur mon GoogleDrive : https://tinyurl.com/y8w2nq9f

Bonsoir,

Un fichier test.

Cordialement,

11classeur1.xlsx (8.94 Ko)

Bonsoir Ergotamine,

Avez-vous visualisé mon fichier Excel sur mon drive ?

Puis-je le retirer de la visualisation ?

Bonsoir,

Je n'avais pas vu en effet.

Voilà.

Cordialement,

Bonsoir,

Je n'avais pas vu en effet.

Voilà.

Cordialement,

Bonsoir,

Merci pour le sacré coup de main.

Une question : comment faire pour créer une formule matricielle ; en effet lorsque je "bidouille" le fichier depuis mon mac, il m'est impossible de passer en mode matriciel ...

Sur un clavier Windows quand tu es dans la formule il faut faire la combinaison des touches Ctrl+Maj +Entrer

Quand tu as les accolades qui apparaissent c'est ok. Ne pas les rajouter à la main ça ne fonctionnera pas

Cordialement,

Sur un clavier Windows quand tu es dans la formule il faut faire la combinaison des touches Ctrl+Maj +Entrer

Quand tu as les accolades qui apparaissent c'est ok. Ne pas les rajouter à la main ça ne fonctionnera pas

Cordialement,

En effet, sur Windows il s'agit bien de la combinaison. Après quelques recherches sur l'internet, la combinaison sur Mac est : CTRL+U pour modifier la cellule (équivalent de F2 sur PC Windows) puis il faut faire CTRL+ENTER. Attention, il s'agit bien de CTRL et pas de CMD ! La touche CTRL est située entre FN (rien à voir avec Marine et Jean-Marie ) et ALT

Merci beaucoup

source : https://fr.wikiversity.org/wiki/Tableur_EXCEL/Erreurs#L'entr%C3%A9e_de_la_formule_matricielle_est_incorrecte

Rechercher des sujets similaires à "combiner mediane"