Aide pour Formulaire Personnalisé

Bonjour a tous,

Voila je viens vers vous car je bloque sur 2 problèmes liés a une macro de saisie de formulaire dans mon tableau de suivi client (ci-joint) depuis maintenant plus de 15 jours je suis désespéré lol. Ayant "appris" avec 3 tuto de 2013 j'ai peur d'avoir fait des erreurs.

Je pense ne pas être pas très loin du but mais avec cette erreur mon tableau perd tout intérêt.

A savoir que, dans mon tableau, il y a des information qui se calculent toute seules (39 données), des informations précisées manuellement avec un menu déroulant (Type ComboBox - 36 + 1 pour la reference client a sélectionner) et des information uniquement manuelle (TextBox - 46 données)

Mon premier problème est que lorsque je consulte une fiche, et sélectionne une référence client, les information récoltées sont bonne pour les ComboBox mais pas pour les Textbox qui au lieu de selectionner la bonne information affichent les donnée les information dans l'ordre alphabetique avec + 2 de decallage (ex: Textbox1=ColonneA+2=Colonne C, Textbox2=ColonneB+2=Colonne , ,Textbox1=ColonneC+2=Colonne E, etc...) au lieu de sauter les ComboBox et les cellules se calculant seules. Dans mon cas par exemple je souhaite que Textbox4=ColonneH, Textbox5=ColonneZ, Textbox6=ColonneL... J'ai pourtant mis toutes les liaison mais j'ai du me tromper d'endroit pour apporter cette information.

Ensuite quand je veux créer une fiche rien ne se passe ou les information ne sont pas au bonne endroit. De plus lorsque je creer ma fiche pour qu'elle soit intégrer a ma source (feuille "Complet") je ne veux surtout pas que des information se mettent sur les cellules ayant une formule car elles se calculent justement grâce au information injectées).

Voila si vous pouviez m’éclairer de vos lumière je vous en serais grandement reconnaissant.

Il y a un 3ème petit problème, sur la feuille "Recherche" la cellule A1 a une validation des données qui recherche la reference en mettant les premières lettre du prenom mais a chaque redemarrage du fichier la validation saute et je dois la "re"valider, c'est pas un probleme tres grave mais si vous aviez une solution ça serait top.

Votre aide me serait vraiment précieuse et je vous remercie par avance!

Mathieu

Bonjour Mathieu le forum

Ton fichier en retour avec du travail propre à faire (cela va changer de ce que tu as fait)

Tu ouvres, tu lis le pavé texte qui est dans la feuille Complet et tu me repasses le fichier.

a+

papou

16matced-v1.xlsm (614.12 Ko)

Bonjour Papou, tes commentaires m'ont fait mourrir de rire mais ils sont telement vrais

Je sais que ça part dans tout les sens mais petit a petit ça prend forme bien que pas tres conventionnel.

Donc j'ai maintenant réussi a a résoudre mes 2 premières questions ça ressemble plus a quelque chose.

J'ai maintenant plus que 2 "petits" problèmes qui se pose a moi :

  • j'ai changé les valeur pour que les valeur numérique s'affiche selon l'unité (ex: €, date, nombre) mais quand je veux valider la fiche il veux obligatoirement que je mette une information alors que je n'ai pas a mettre toute les informations pour chaque client.
  • De plus si je ne mets rien dans la cellule je veux que rien ne se passe (et dans le cas ou cette cellule contient une formule que ça la laisse telle quel)

Est ce que t'aurais/vous auriez une solution ? Merci par avance encore une fois

je vous joins le nouveau fichier

Re bonjour Matced le forum

Pour le retour des infos il faut faire un test avant du. Style if isdate(.range( ‘´ A5’´)) then

Puis if isnumeric() then

Else

End if

Je te réponds avec mon phone CNET’s une galère pour taper un code

Je regarderai ce soir

A plus

Papou

Bon voila je suis (à peu pres ) arrivé a au resltat voulu. Je suis vraiment content merci pour tout.

Par contre quand je click pour valider une modification de fiche ça met au moins 5mn en bloquant excel.

Est ce qu'il n'y a pas un moyen d'alleger mon code ou ne m'y connaissant pas trop n'ai je pas mis des boucle inutiles ou autre qui rendrait tres lourd le programme?

je vous rejoins le fichier quasi final si vous pouvez m'aiguiller ça serait vraiment gentil encore une fois

bonjour Mathieu le forum

erreur de fichier lire le prochain post car je m'étais gouré de fichier

a+

Papou

bonjour Mathieu le forum

bon alors tu n'écoutes rien et tu travailles comme un clown!!!

Tu parles de ne pas faire des boucles inutiles??? mais mon cher un test n'est pas une boucle if then c'est pas une boucle.

Mais le charlot qui rempli 40 fois les mêmes cellules c'est qui??

Le mamailloux qui ne sait pas incrémenter un code vba c'est qui ???

le rigolo qui rempli le combobox 0 avec au moins 50 lignes vide c'est qui??? car la première ligne vide doit être cherchée de la colonne C ou D mais pas de A ou tu as des formules bibons!!!

je t'avais modifié tout cela dans le fichier que je t'avais envoyé, et là dans le fichier que tu renvoies, plus rien de ce que je me suis cassé le cul à faire n'est là!!!!!

Même l'incrémentation des codes à disparu........

Donc en fait, tu demandes de l'aide, mais c'est pour continuer avec tes méthodes à la gomme.

Je t'avais dit de faire un truc qui ensuite avec trois lignes de code aurait rempli l'intégralité de tes contrôles, mais bon je parles pour rien donc voilà ton fichier en retour avec un chargement et une modification immédiate.

a+

Papou

24matced-v5.xlsm (540.69 Ko)

Bonjoir Matced le forum

Même pas un petit retour sur les modifications qui ont réglées ton problème??

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "aide formulaire personnalise"