Comment empêcher que ce cadre apparaisse?

Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai un cadre qui apparait sur le tableur, lorsque je clique sur certaines cellules.

Voici l'image correspondante.

Cela correspond à "insérer une forme".

Savez vous comment faire pour que ce cadre n'apparaisse plus?

Merci pour votre aide.

wvda

Bonjour,

s'il ne vous sert pas alors une fois apparaissant faites la touche [Suppr]...

Si j'ai bien compris !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

s'il ne vous sert pas alors une fois apparaissant faites la touche [Suppr]...

Si j'ai bien compris !

@ bientôt

LouReeD

C'est ce que je fais, mais souvent il apparaît dès que je clique sur certaines cellules, m'empêchant d'accéder au contenu de la cellule. Alors je le supprime, mais quand je clique à nouveau, il revient.

J'ai essayé de voir dans les options s'il y avait une case à décocher, mais non.

Bonjour,

Cela se produit t-il indistinctement sur tous les classeurs ou seulement sur un classeur particulier ?

Dans le deuxième cas a-t-il des macros dans ce classeur ?

Si oui, fournir le classeur...

A+

Bonjour,

Cela se produit t-il indistinctement sur tous les classeurs ou seulement sur un classeur particulier ?

Dans le deuxième cas a-t-il des macros dans ce classeur ?

Si oui, fournir le classeur...

A+

Merci pour la réponse Galopin,

Cela se produit que pour ce classeur, et il n'y a pas de macros.

Et cela ne se produit que sur la colone A et à partir de la ligne 10.

J'ai supprimé cette colonne...Mais ces formes apparaissent maintenant sur la nouvelle colonne A (qui était B avant).

Curieux non?

Ce que vous pouvez essayer de faire :

dans le ruban, menu accueil, puis à droite "rechercher", puis "sélectionner les objets".

A partir de là faites une sélection de zone qui couvre l'ensemble de la page visible et plus bas en cliquant gauche + glisser, tous les objets dans la zone seront sélectionnés, même les "invisibles" puis la touche [Suppr]

Une question : lorsque vous sélectionner un de ces rectangles, quel est son nom ? Si c'est "rectangle à coin arrondis125" alors il y en a peut être au moins 125 moins tout ceux que vous avez déjà supprimés.

Il est vrai que si le classeur est assez "petit" pour être ici, alors le mieux serait de l'y mettre, cela nous faciliterait la tâche...

Sinon pour tester votre fichier, sur le site il y a une application "dégraisser le Mammouth" qui permet de "scanner" son fichier Excel pour en connaitre "toutes les dimensions"... Le lien : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=4627

@ bientôt

LouReeD

Ce que vous pouvez essayer de faire :

dans le ruban, menu accueil, puis à droite "rechercher", puis "sélectionner les objets.

A partir de là faites une sélection de zone qui couvre l'ensemble de la page visible et plus bas en cliquant gauche + glisser, tous les objets dans la zone seront sélectionnés, même les "invisibles" puis la touche [Suppr]

@ bientôt

LouReeD

ben voila, ça fonctionne...You walk on the wild side

Merci, je ne connaissais pas cette fonction.

Pour info :

quitter le monde "sélection d'objet" un double clic sur la feuille "suffit" plutôt que revenir dans le menu pour décocher l'option.

Enfin je parle de ça, mais c'est peut être le Mammouth qui vous a sortie de l'auberge, non ?

Et entre nous, j'en apprend encore, et j'ai appris il y a quelque temps que des "anciens" du forum en apprenaient encore après plusieurs années, alors...

@ bientôt

LouReeD

Pour info aussi :

je quitte le monde "sélection d'objet" sans utiliser la souris, avec un appui sur la touche Echap.

dhany

Bonjour,

en effet, cela est mieux, ça peut éviter d'entrer dans une cellule et de modifier la valeur éventuellement présente...

Mais j'avoue, je ne suis pas très "raccourcis clavier"... si ce n'est pour mes applications de compte où là, la saisie des opérations se fait au clavier...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "comment empecher que cadre apparaisse"