Feuille de présence nounou

Bonjour,

je suis nounou, je remets des feuilles de présence que je remets aux parents en fin de mois;

J'utilise actuellement des feuilles où sont inscrites les infos générales puis manuellement je les remplies et je calcule ...

Je souhaiterai créer une "trame" et surtout comprendre le fonctionnement, qu'ensuite je pourrais tenir quotidiennement sur mon PC > 0 papier ! 0 calcul ! Gain de temps !!! mais le rêve en travaillant 12H00/jour

Est il possible via ce sujet de procéder à différentes questions toujours liées entres elles ?

Merci d'avance surtout au créateur de ce site !!!

Bonjour Jenny,

Cela me rappelle un temps maintenant un peu ancien, mais c'est moi en tant qu'employeur de la nounou pour mes 3 loustics qui faisait la feuille de paye.

Quelques questions pour nous guider ...

  • quelles sont les informations / cas à prendre en compte ? garde journée, garde demi-journée, repas, autres prestations (ex. assistance devoirs)
  • à quelle fréquence donnes-tu ces infos aux parents-employeurs ?
  • les feuilles données aujourd'hui regroupent tous les enfants ou c'est "chacun pour soi"

Super un parent employeur !!

- quelles sont les informations / cas à prendre en compte ? garde journée, garde demi-journée, repas, autres prestations (ex. assistance devoirs)

> les présences, les repas etc... mais j'ai déjà commencé tte seule histoire de chercher et d'apprendre !!!

- à quelle fréquence donnes-tu ces infos aux parents-employeurs ?

> début du mois quand le mois vient de se finir

- les feuilles données aujourd'hui regroupent tous les enfants ou c'est "chacun pour soi"

> chacun pour soi

Je vais essayer de mettre en pièce jointe mon premier jet ...

Essai 1

1'980trame-excel.zip (4.14 Ko)

ok

la nuit porte conseil ...

Ok

entre temps j'ai fait G5 = F5 - E5 idem pour en dessous

et

D5= C5-B5

Rajouter une colonne "heures complémentaire/jour". voir nouveau fichier joint...

1/ J'aimerais que les jours de chaque mois se suivent sur chaque feuille feuille 1 > Juin samedi 30, feuille 2 > Juillet dimanche 1 .....;

2/ que l'âge de l'enfant évolue (F2) ainsi que le mois(H2) de feuilles à feuilles;

3/J'aimerais si le total de G5 est supérieur de D5 il apparaisse dans H5 (G8) mais pas s'il est inférieur (H12) car les parents peuvent récupérer leur enfant avant mais pas déduit de la journée.

Merci Bonne soirée !!

434trame-excel.zip (5.15 Ko)

Bonjour,

J'avoue que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi complexe ! J'étais parti dans une autre direction (voir remarque ci-dessous), mais comme tu as des idées très précises, je vais te suivre dans un premier temps ...

Pour mes 3 loustics, les paramètres étaient simples : 1j était payé 2h de SMIC, 1 repas était payé 1h de SMIC et 1/2j était payé 1h de SMIC, bien sûr comme toi avec arrondis "sup" à 1/2j ou 1j. Il suffisait de pointer tous les jours et le calcul était vite fait.

1/ J'aimerais que les jours de chaque mois se suivent sur chaque feuille feuille 1 > Juin samedi 30, feuille 2 > Juillet dimanche 1 .....;

c'est fait, en changeant le mois et/ou l'année en haut le calendrier change

donc tu peux recopier la trame et mettre à jour le mois, cela évoluera


2/ que l'âge de l'enfant évolue (F2) ainsi que le mois(H2) de feuilles à feuilles;

ok, j'ai donc dû ajouter la date de naissance

les valeurs évolueront donc en fonction de la date de début de mois


3/J'aimerais si le total de G5 est supérieur de D5 il apparaisse dans H5 (G8) mais pas s'il est inférieur (H12) car les parents peuvent récupérer leur enfant avant mais pas déduit de la journée.

comme ceci

=MAX(0;G5-D5)

j'attends la suite des intsructions, notamment pour les calculs je suppose

270trame-excel.zip (7.28 Ko)

Ouaouh je suis bluffée c'est GENIAL !!!

comment as tu (j'espère que l'on peux se tutoyer ) ...

1/ Comment as tu fais pour la date je ne vois pas la manipulation ? est ce que tu as mis la date puis le reste +1 ?

2/ et idem pour les âges ? mettre la date de naissance ok mais mettre en relation date de naissance et date du mois !!

3/ mon dossier est passé en "lecture seule" ça ne change rien ??

4/comment est ce que je peux copier cette trame et coller sur feuille 2 avec toutes les infos couleurs, cellules ??

5/ est ce que je peux mettre un sous total entre chaque dimanche et lundi ? qui se reproduit aussi tous les mois ?

6/si trop compliqué tant pis j'y ferais encore à de tête

- si dans une semaine complète même dans le cas où la semaine est sur deux feuilles donc deux mois exemple fin mai 2018 et début juin 2018

si la somme des heures est inférieur ou égale à 45H alors si j'effectue des heures en + non prévues; elles apparaitront dans (G) et la différence dans (H)

Est il possible de faire un sous total hebdomadaire dans (I) si = ou < à 45H00 ? et si + de 45H dans (J)

et la même chose sauf si le contrat prévoit déjà de dépassé les 45H exemple semaine du 11/06 faire un sous total dans (J) si > 45H ?

merci bonne journée !! et franchement bravo pour cette maitrise !

1/ Comment as tu fais pour la date je ne vois pas la manipulation ? est ce que tu as mis la date puis le reste +1 ?

2/ et idem pour les âges ? mettre la date de naissance ok mais mettre en relation date de naissance et date du mois !!

3/ mon dossier est passé en "lecture seule" ça ne change rien ??

4/comment est ce que je peux copier cette trame et coller sur feuille 2 avec toutes les infos couleurs, cellules ??

Oui j'aurais du t'expliquer ce que j'avais fait, c'est simple

1- en effet, le reste est la cellule précédente +1, mais à partir de 29, j'ajoute un test pour savoir si c'est toujours le même mois

=SI(MOIS(A32+1)=MOIS($A$5);A32+1;"")

ceci pour les 29, 30 et 31

2- pour l'âge il y a 2 formules entre la date de naissance et le 1er jour du mois

pour l'année (y =year) :

=DATEDIF(D2;A5;"y")

pour le mois (m =month) :

=DATEDIF(D2;A5;"ym")

3- curieux, remets le en modification; c'est peut-être lié à la différence entre nos versions d'excel (j'ai du revenir en arrière sur certaines formules qui ne passaient plus)

4- normalement cela doit marcher ... clic sur le petit carré en haut à gache pour tout sélectionner, fait copier ou ctrl+c, ouvre une nouvelle feuille, fais coller ou ctrl+v

je vais regarder dans le journée pour le reste

Les points 5 et 6 font en effet référence à une semaine qui peut être à cheval sur 2 mois.

Dans ce cas, l'idéal est d'avoir toutes les données de tous les mois sur une même feuille, et ensuite faire un calcul dans une autre feuille en reprenant les données.

est-ce que cette feuille mensuelle est remise aux parents ? si OUI on peut aussi en faire un extrait sur un mois même si les données sont toutes rassemblées, mais cela risque de perturber ... voici un exemple où j'ai proposé de passer à l'année avec une extraction menseulle https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=656353#p656353

Je vais aussi voir si ta version admet les TCD (Tableaux Croisés Dynamiques) et les filtres avancés

edit : je vois que la page est tournée, regarde aussi la fin de la page précédente avec mes réponses

aucun soucis pour le tutoiement, c'est un peu la règle sur un forum de ce type

Ok je vais essayé pour les fins de mois c'est "coton" quand même !! je vais essayer de m'entrainer sur un nouveau doc merci bonne journée !!

Alors concernant 5 et 6 oui tous les mois je remets aux parents la feuille de présence grâce à laquelle il déclarent pajemploi etc... et cette feuille me sert aussi pour la déclaration impôts le nombre de cp acquis...

on ne peut pas avoir un "lien" de semaine entre chaque feuille c'est ça le souci ? j'essaie d'imaginer un autre moyen mais là pas trop de solution ....

Oui j'ai vu pour le récap fin de mois et une tenue de planning à l'année mais les parents souhaitent surement "vérifier" ce que nounou demande de payer ... mais si j'ai un planning à tenir à l'année 2018, 2019 etc... sur feuille 1 et que cela modifie les mois janvier 2018, février 2018.... sur feuille 2, feuille 3 etc.. après je n'ai plus qu'à envoyé par mail la feuille 2 ou 3 ou 4 ... aux parents ??

Et je pourrais quand même faire un nouveau dossier en janvier 2019 mais avec les infos enregistrées (CP acquis, Cp en cours...) ?

Alors concernant 5 et 6 oui tous les mois je remets aux parents la feuille de présence grâce à laquelle il déclarent pajemploi etc... et cette feuille me sert aussi pour la déclaration impôts le nombre de cp acquis...

ok je vais rester classique (1 feuille/mois) et simple

après je n'ai plus qu'à envoyé par mail la feuille 2 ou 3 ou 4 ... aux parents ??

Et je pourrais quand même faire un nouveau dossier en janvier 2019 mais avec les infos enregistrées (CP acquis, Cp en cours...) ?

ok dans un deuxième temps ... c'est noté

Ok merci !!

Tant que j'arrive à fournir une feuille de présence détaillée par mois aux parents après au plus simple pour sa conception et aussi que je sache le reproduire pour chaque nouveaux contrats ou nouvelles années...

merci bcp !!!

je poursuis mais je dois souvent rétropédaler car de nombreuses fonctions ne sont pas encore disponibles dans ta version d'excel

Zut !! désolée mais je vis essayer d'avoir une plus récente... Si j'en ai une plus récente un jour alors cette trame pourrait être tjrs utilisée c'est l'inverse qui n'est pas possible ?

oui, une version plus récente prendra en compte celle-ci

mais j'ai réussi à contourner le problème et le résultat est pas mal ! (en toute modestie)

comme tu demandais un sous-total par semaine mais aussi la possibilité de recopier la feuille pour un nouveau mois, j'ai du afficher 6 semaines de 7j car un mois de 31j pourrait commencer un samedi et se terminer un lundi couvrant 6 semaines !

cette fois-ci le premier jour du mois doit être saisi dans la case jaune en haut à droite

attention aux lignes sous-total qui comportent des formules

197trame-excel.zip (10.57 Ko)

Alors là BRAVO !! j'en reste sans voix !!! je mets en place le mois de mai en réel pour comparer avec mes écrits et je reviens sur la suite souhaitée mais encore bravo bravo !!!

Rechercher des sujets similaires à "feuille presence nounou"