feuille de présence nounou

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
j
jenny38540
Membre habitué
Membre habitué
Version d'Excel : EXCEL 2000

Message par jenny38540 » 19 juin 2018, 10:20

Salut,

j'ai tout complété ce week-end, pour tous les enfants depuis septembre 2017 !!! tout fonctionne lorsqu'il y a des exceptions j'ai juste noté ou rajouté un comm'.

La seule modif que j'aurais voulu apporté mais je pense un peu trop complexe donc j'y ferai de tête :wink:

Si l'enfant est prévu sur contrat de 9:00 à 17:00 donc 8H00/jour,
Mais que la maman me la dépose exceptionnellement avant à 7:00 et vient la récupérer aussi avant à 15:30
donc 8:30 effectué ce jour-ci mais de 7:00 à 9:00 = 2:00 COMPLEMENTAIRES il faudrait que
SI F est inférieur à C alors F-C se rajoute au calcul de I
et aussi que
SI D est inférieur à G alors G-D se rajoute au calcul de I

8[] 8[] tu vois un peu ...
alors si (je pense) pas possible je le fais en inscrivant tout simplement dans I à la place du calcul :)

Bonne journée à bientôt !!
j
jenny38540
Membre habitué
Membre habitué
Version d'Excel : EXCEL 2000

Message par jenny38540 » 19 juin 2018, 10:21

Re,
ci joint l'exemple :wink:
trame Romane.xls
(42.5 Kio) Téléchargé 15 fois
Ausecour
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 345
Version d'Excel : 2010 FR, 2013 FR

Message par Ausecour » 19 juin 2018, 17:31

Bonjour,

Première fois que je suis ce sujet ;;)

Je vois que tu n'as pas de réponse alors je m'invite!

C'est tout à fait posible à faire, seulement... tu es sûre que ça fait 2h00 complémentaires? parce que si je reprends ton idée, elle fait 30 min de plus, et à ça tu veux ajouter le fait qu'elle fait 2h00 en dehors des horraires, ce qui donnerait 2h30 et pas 2h00, du coup je voudrais clarifier ça auprès de toi avant de te proposer une solution ;;).

EDIT:
Rebonjour!

Je me suis quand même lancé dans la solution histoire que tu regardes si ça te convient, j'ai repris la même logique la formule de base qui faisait un max entre 0 et l'écart entre le nombre d'heures effectuées et le nombre d'heures prévues.

J'ai fait pour si la maman arrive plus tôt, ajouter un max entre 0 et l'écart entre l'heure d'arrivée prévue et celle effectuée, si elle arrive à l'heure prévue, et pareil pour l'heure de départ effectuée et celle prévue.

J'ai testé avec ton exemple et cela donne bien 2h30!
Copie de trame Romane.xls
(44 Kio) Téléchargé 26 fois
Plus un sujet a un titre précis, des explications claires, et un fichier Excel bien préparé, plus il a de chances d'avoir une réponse qui répond au besoin, mettez toutes les chances de votre côté :bien:
"100% des gagnants auront tenté leur chance" :trfl:
Répondre Sujet précédentSujet suivant