feuille de présence nounou

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
j
jenny38540
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 51
Inscrit le : 6 juin 2018
Version d'Excel : EXCEL 2000

Message par jenny38540 » 6 juin 2018, 17:04

Bonjour,

je suis nounou, je remets des feuilles de présence que je remets aux parents en fin de mois;

J'utilise actuellement des feuilles où sont inscrites les infos générales puis manuellement je les remplies et je calcule ...

Je souhaiterai créer une "trame" et surtout comprendre le fonctionnement, qu'ensuite je pourrais tenir quotidiennement sur mon PC > 0 papier ! 0 calcul ! Gain de temps !!! mais le rêve en travaillant 12H00/jour 8[] 8[]

Est il possible via ce sujet de procéder à différentes questions toujours liées entres elles ? :oops:

Merci d'avance surtout au créateur de ce site !!!
Avatar du membre
Steelson
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'533
Appréciations reçues : 668
Inscrit le : 13 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR

Message par Steelson » 6 juin 2018, 17:28

Bonjour Jenny,

Cela me rappelle un temps maintenant un peu ancien, mais c'est moi en tant qu'employeur de la nounou pour mes 3 loustics qui faisait la feuille de paye.

Quelques questions pour nous guider ...
- quelles sont les informations / cas à prendre en compte ? garde journée, garde demi-journée, repas, autres prestations (ex. assistance devoirs)
- à quelle fréquence donnes-tu ces infos aux parents-employeurs ?
- les feuilles données aujourd'hui regroupent tous les enfants ou c'est "chacun pour soi"

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

( ͡• ͜ʖ ͡• )
j
jenny38540
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 51
Inscrit le : 6 juin 2018
Version d'Excel : EXCEL 2000

Message par jenny38540 » 6 juin 2018, 17:40

Super un parent employeur !!

- quelles sont les informations / cas à prendre en compte ? garde journée, garde demi-journée, repas, autres prestations (ex. assistance devoirs)
> les présences, les repas etc... mais j'ai déjà commencé tte seule histoire de chercher et d'apprendre !!!
- à quelle fréquence donnes-tu ces infos aux parents-employeurs ?
> début du mois quand le mois vient de se finir
- les feuilles données aujourd'hui regroupent tous les enfants ou c'est "chacun pour soi"
> chacun pour soi

Je vais essayer de mettre en pièce jointe mon premier jet ... :wink:
j
jenny38540
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 51
Inscrit le : 6 juin 2018
Version d'Excel : EXCEL 2000

Message par jenny38540 » 6 juin 2018, 17:42

Essai 1
trame excel.xls
(23 Kio) Téléchargé 447 fois
Avatar du membre
Steelson
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'533
Appréciations reçues : 668
Inscrit le : 13 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR

Message par Steelson » 6 juin 2018, 18:06

ok
la nuit porte conseil ...

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

( ͡• ͜ʖ ͡• )
j
jenny38540
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 51
Inscrit le : 6 juin 2018
Version d'Excel : EXCEL 2000

Message par jenny38540 » 6 juin 2018, 20:36

Ok ;-)
entre temps j'ai fait G5 = F5 - E5 idem pour en dessous
et
D5= C5-B5
Rajouter une colonne "heures complémentaire/jour". voir nouveau fichier joint... ::o

1/ J'aimerais que les jours de chaque mois se suivent sur chaque feuille feuille 1 > Juin samedi 30, feuille 2 > Juillet dimanche 1 .....;

2/ que l'âge de l'enfant évolue (F2) ainsi que le mois(H2) de feuilles à feuilles;

3/J'aimerais si le total de G5 est supérieur de D5 il apparaisse dans H5 (G8) mais pas s'il est inférieur (H12) car les parents peuvent récupérer leur enfant avant mais pas déduit de la journée. :wink:

Merci :) Bonne soirée !!
trame excel.xls
(26.5 Kio) Téléchargé 161 fois
Avatar du membre
Steelson
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'533
Appréciations reçues : 668
Inscrit le : 13 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR

Message par Steelson » 7 juin 2018, 02:09

Bonjour,

J'avoue que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi complexe ! J'étais parti dans une autre direction (voir remarque ci-dessous), mais comme tu as des idées très précises, je vais te suivre dans un premier temps ...

Pour mes 3 loustics, les paramètres étaient simples : 1j était payé 2h de SMIC, 1 repas était payé 1h de SMIC et 1/2j était payé 1h de SMIC, bien sûr comme toi avec arrondis "sup" à 1/2j ou 1j. Il suffisait de pointer tous les jours et le calcul était vite fait.

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

( ͡• ͜ʖ ͡• )
Avatar du membre
Steelson
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'533
Appréciations reçues : 668
Inscrit le : 13 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR

Message par Steelson » 7 juin 2018, 02:39

jenny38540 a écrit :
6 juin 2018, 20:36
1/ J'aimerais que les jours de chaque mois se suivent sur chaque feuille feuille 1 > Juin samedi 30, feuille 2 > Juillet dimanche 1 .....;
c'est fait, en changeant le mois et/ou l'année en haut le calendrier change
donc tu peux recopier la trame et mettre à jour le mois, cela évoluera

jenny38540 a écrit :
6 juin 2018, 20:36
2/ que l'âge de l'enfant évolue (F2) ainsi que le mois(H2) de feuilles à feuilles;
ok, j'ai donc dû ajouter la date de naissance
les valeurs évolueront donc en fonction de la date de début de mois

jenny38540 a écrit :
6 juin 2018, 20:36
3/J'aimerais si le total de G5 est supérieur de D5 il apparaisse dans H5 (G8) mais pas s'il est inférieur (H12) car les parents peuvent récupérer leur enfant avant mais pas déduit de la journée. :wink:
comme ceci
=MAX(0;G5-D5)
j'attends la suite des intsructions, notamment pour les calculs je suppose
trame excel.xls
(36 Kio) Téléchargé 101 fois

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

( ͡• ͜ʖ ͡• )
j
jenny38540
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 51
Inscrit le : 6 juin 2018
Version d'Excel : EXCEL 2000

Message par jenny38540 » 7 juin 2018, 09:21

Ouaouh je suis bluffée c'est GENIAL !!!
comment as tu (j'espère que l'on peux se tutoyer ::o ) ...
1/ Comment as tu fais pour la date je ne vois pas la manipulation ? est ce que tu as mis la date puis le reste +1 ?

2/ et idem pour les âges ? mettre la date de naissance ok mais mettre en relation date de naissance et date du mois !! 8[] 8[]

3/ mon dossier est passé en "lecture seule" ça ne change rien ??

4/comment est ce que je peux copier cette trame et coller sur feuille 2 avec toutes les infos couleurs, cellules ??

5/ est ce que je peux mettre un sous total entre chaque dimanche et lundi ? qui se reproduit aussi tous les mois ?

6/si trop compliqué tant pis j'y ferais encore à de tête :wink:

- si dans une semaine complète même dans le cas où la semaine est sur deux feuilles donc deux mois ::o exemple fin mai 2018 et début juin 2018
si la somme des heures est inférieur ou égale à 45H alors si j'effectue des heures en + non prévues; elles apparaitront dans (G) et la différence dans (H)
Est il possible de faire un sous total hebdomadaire dans (I) si = ou < à 45H00 ? et si + de 45H dans (J)

et la même chose sauf si le contrat prévoit déjà de dépassé les 45H exemple semaine du 11/06 faire un sous total dans (J) si > 45H ?
::~ ::~

merci bonne journée !! et franchement bravo pour cette maitrise !
trame excel retouchée 1.xls
(29.5 Kio) Téléchargé 147 fois
Avatar du membre
Steelson
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'533
Appréciations reçues : 668
Inscrit le : 13 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR

Message par Steelson » 7 juin 2018, 10:10

jenny38540 a écrit :
7 juin 2018, 09:21
1/ Comment as tu fais pour la date je ne vois pas la manipulation ? est ce que tu as mis la date puis le reste +1 ?

2/ et idem pour les âges ? mettre la date de naissance ok mais mettre en relation date de naissance et date du mois !! 8[] 8[]

3/ mon dossier est passé en "lecture seule" ça ne change rien ??

4/comment est ce que je peux copier cette trame et coller sur feuille 2 avec toutes les infos couleurs, cellules ??
Oui j'aurais du t'expliquer ce que j'avais fait, c'est simple


1- en effet, le reste est la cellule précédente +1, mais à partir de 29, j'ajoute un test pour savoir si c'est toujours le même mois
=SI(MOIS(A32+1)=MOIS($A$5);A32+1;"")
ceci pour les 29, 30 et 31

2- pour l'âge il y a 2 formules entre la date de naissance et le 1er jour du mois
pour l'année (y =year) :
=DATEDIF(D2;A5;"y")

pour le mois (m =month) :
=DATEDIF(D2;A5;"ym")


3- curieux, remets le en modification; c'est peut-être lié à la différence entre nos versions d'excel (j'ai du revenir en arrière sur certaines formules qui ne passaient plus)

4- normalement cela doit marcher ... clic sur le petit carré en haut à gache pour tout sélectionner, fait copier ou ctrl+c, ouvre une nouvelle feuille, fais coller ou ctrl+v

je vais regarder dans le journée pour le reste

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

( ͡• ͜ʖ ͡• )
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message