Création d'un outil de GRCF/CRM avec des fonctionnalités de recherches

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le Forum et je débute dans l'utilisation d'Excel/Userform.

En effet, je suis actuellement en stage dans une entreprise et dans le cadre de ce stage j'aimerais mettre au point un formulaire de saisie des prospects rencontrés en implant également certaines données comme :les contacts rencontrés,.....

Actuellement je rencontre quelques problèmes dans la conceptualisation de ce document car je ne maîtrise pour ainsi dire pas grand chose mais j'essaie.

Tout comme je sais que l'utilisation d'un Userform ne remplacera en rien l'utilisation d'un outil des gestion poussé j'essaie à mon niveau de mettre au point un système de traitement plus simple des prospects/ clients.

Aujourd'hui je viens vous voir car je ne sais pas comment avancer;

Mon problème est le suivant:

- J'aimerais que dans la page formulaire de recherche du prospect quand je saisie "nom de la société" dans la ComboBox0 et que je tape par la suite le nom de la société dnas la TextBox1, une recherche s'effctue lorsque je clique sur le bouton recherche.

Et que les informations recherchés s'affichent dans la ListBox1 avec le nom des entêtes si possible.

Ensuite je réitérerais cette formule dans pour la recherche des contacts ainsi que pour la recherche des démarches et alertes liés à la compagnie dont je fais les recherches.

- Parmi les autres points qui me causes quelques problèmes il y a l'alimentation automatique de certaines TextBox lorsque l'on une saisie une information dans l'une d'entre elle.

Par exemple, j'aimerais que lorsque je saisie le nom de la société/ N° d'identification client les autres TextBox (nom, prénom, adresse, e-mal,.... se remplisssent toutes seules de manière automatique...)

Je sais que ce je demande n'est pas évident et je remercie par avance pour toutes les aides apportées.

Merci à tous et bonne journée.

Héloiise

PS: Vous trouverez en pièce jointe "mon formulaire de saisie"

50formulaire.xlsm (218.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation outil grcf crm fonctionnalites recherches"