Calcul somme monétaire à partir de critères et dates en listes déroulante

Bonjour,

Je suis en train de créer un registre des réclamations client.

Mon intension est de simplifier le rapport par des calculs intéligents à partir de listes déroulantes mais j'ai un soucis quant au calcul de l'ensemble des couts internes à partir d'un critère en liste déroulante par un mois choisi aussi dans une liste déroulante (voir en pj).

C'est vraiment urgent et je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.

12classeur5.xlsx (192.93 Ko)

Bonjour,

J'ai rajouté une clé de recherche pour faire ce dont vous avez besoin, après, on peut chercher la valeur grâce à la formule RechercheV, les colonnes contenant les clés de recherche peuvent être masquées en appuyant sur les boutons de groupement, bonne chance pour la suite.

J'ai envoyé le mauvais tableau, il s'agit de celui-ci (contenant juste la liste défilante de date, celle des problèmes connus et les couts internes et refacturés). Voir PJ.

Il s'agit de faire le calcul par exemple de l'ensemble des couts internes du mois de Janvier qui ont un rapport avec un problème de transport.

Merci encore.

13classeur5.xlsx (140.80 Ko)

D'accord,

J'ai utilisé un Somme.si.ens pour ce que vous souhaitez faire, je me suis également permis de modifier la formule qui donne la valeur du mois en nombre, j'ai remplacé l'ensemble des SI par une formule de recherche, et ajouté une colonne dans votre première feuille, vous pouvez bien sûr revenir à votre ancienne solution, mais je trouve celle si plus rapide à écrire et à lire.

Merci beaucoup vraiment sur tout pour l'astuce au niveau des mois (je ne connaissais pas).

A partir de là je peux avancer et VITE .

A très bientot.

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

Cdlt.

11classeur5.xlsx (27.26 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul somme monetaire partir criteres dates listes deroulante"