Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
L
Lune
Membre habitué
Membre habitué
Appréciation reçue : 1
Version d'Excel : 2OO7FR

Message par Lune » 17 octobre 2018, 08:30

Bonjour Eric ,

Je sais tout cela pas facile pour un programmateur chevronné comme vous de comprendre car ce diagramme à une logique entre le traçage des lignes le sens horaire et inversement

chiffres partant deux lignes(les 5 chiffres du haut du diagramme qui sont à l'origine des lignes tracées )

Dans le mois de Juin , j'y ai mis des explications sur ce forum Eric pour les calculs ses petites diagonales lorsque j'ai mis ma demande en non résolu à la demande de .....cette personne se reconnaitra .Je pensais que vous étiez Eric celui qui à fait le diagramme à l'identique .Ensuite vous avez été preneur du fichier !!!

Et moi qui ne sait pas comment vous expliquez car pour moi sur papier et vous tout un programme , j'y ai passé un bon moment hier soir pour comprendre comment expliquer mon papier et d’où pouvais provenir l'erreur

C'est mon Ami qui connais excel qui viens de me répondre ce matin et me donner les explications que j'aurais du vous donner J'espère que ses explications vous aideront à mieux avancer ou avez vous choisi de dire stop .

Ci dessous

Lignes = Lignes rectangulaires

Il y a quelques petites erreurs que j'ai remarquées par ma faute dans mes explications ou non données.

~Les chiffres des alignés, encore vrai je n’ai jamais mentionné car oublié doivent être classés en suivant aussi l'ordre de disposition des chiffres N°2 (les plus petits chiffres en haut en suivant l'ordre descendant jusqu'au plus grand chiffre).

~Les chiffres des petites diagonales se calculent comme ça.

Le diagramme a deux diagonales dont quatre grands champs:

Chaque totale de la somme de chaque champ du diagramme représente le calcul des chiffres des champs sous forme des petites diagonales. Par l'addition de l'ensemble des chiffres2 et

Les chiffres sur les grandes diagonales ne sont pas concernés pour les calculs.

~La logique des lignes

1- chiffres portant deux lignes(les 5 chiffres du haut du diagramme qui sont à l'origine des lignes tracées)

Comment distinguer la première et la deuxième ligne ?

La première ligne coupe la diagonale en face directement

La deuxième ligne forme un angle droit avant de couper la diagonale en face .
Quelques soient dans quels champs du diagramme ou ils se situent, sauf dans le champ au bas du diagramme qui ne pourra pas abriter les 5 chiffres du haut du diagramme.

NB: toujours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Tout à fait les lignes sont rectangulaires, mais les alignés sont des chiffres traversés par une ligne rectangulaire, quelle soit épais ou fine la taille ne compte pas.

2- Les cinq chiffres dont les lignes tracées sont à l'origine :

A- les chiffres qui les suivent sont issus de la deuxième ligne dans le sens des aiguilles d'une montre (premier chiffre rencontré).

B- S'il y a aucun chiffre dans leurs deuxièmes lignes, alors dans ce cas les chiffres qui suivent seront choisis sur la première ligne.

C Aucun chiffre ne rencontrer sur les deux lignes respectives, y aura pas de chiffres qui les précèdent.

En pièce jointe les explications donné en juin sur ce forum
Explication de A à Z du traçage du diagramme2.docx
(17.57 Kio) Téléchargé 7 fois
Lune
L
Lune
Membre habitué
Membre habitué

Message par Lune » 17 octobre 2018, 18:36

eriiic a écrit :
17 octobre 2018, 00:24
pour essayer de comprendre les explications de Lune !
Explications ? "Regarde le dessin, tu vois bien que ça passe par le 3" et débrouille-toi avec ça.
Lune alias Soleil va devoir redescendre sur terre un peu.
eric
Bonjour Eric

Je reprend votre message ici non pour reprendre en citation . J'ai répondu ce matin à vos demandes ce message se trouve page suivante .

Un super boulot que vous avez réalisé ce qui serait dommage est d’arrêter la en si bon chemin.

Mon fichier et je le savais est très complexe d'ailleurs dans mes messages courant Mai Juin vous l'aviez compris .

Je pensais qu'avant d'accepter mon projet vous aviez lu les précédents message du départ mis sur ce forum .Pour répondre de façon constructif pour vous avant j'aurais demandé à mon ami qui as quelques notion d'excel de formuler et surtout comment expliquer à un programmateur d'excel ce que je voulais PUISQUE lui connais excel et à démarrer le diagramme sur excel que vous avez du trouvé dans les messages sur ce forum

Mais vous avez démarré l'aventure avec mon diagramme . Mon ami était parti en vacance et n'est rentré que cette nuit .

Désolé pour le dérangement , tracas de votre part et de la mienne et je comprend votre colère

bonne soirée

Merci de tout votre temps et votre travail

Lune
L
Lune
Membre habitué
Membre habitué

Message par Lune » 18 octobre 2018, 09:04

eriiic a écrit :
17 octobre 2018, 00:24
pour essayer de comprendre les explications de Lune !
Explications ? "Regarde le dessin, tu vois bien que ça passe par le 3" et débrouille-toi avec ça.
Lune alias Soleil va devoir redescendre sur terre un peu.
eric
Bonjour Eric ,

Je répond ici puisque vous parlez de mes explications malgré tout ce "diagramme placé en image" à coté de voir travail colle tout à fait c'est en testant que l'on peu seulement voir
DERNIERE Grille v1.2.3.xlsm
(142.18 Kio) Téléchargé 4 fois
Mais sur certains cela ne fonctionne pas . La réponse il faut prendre toutes les lignes dont celle plus fine comment vous expliquez autrement sans faire de test ?

A vous de voir mais dommage d’arrêter en si bon chemin puisque vous avez autrement fait un SUPER travail

Réglage à faire , je sais que cela demande du temps mais sans test , je ne peu pas voir si cela fonctionne ou pas il faut bien que vous le sachiez

Merci pour tout en espérant que vous accepterez de le finir en attente

Lune

PS : Merci à tous du travail que vous réalisez et merci aussi à tous ceux qui on à un moment ou à un autre à essayé de m'aidez sachez qu' Eric est un PRO dans ce domaine car peu de personne ne peuvent réussir ce travail aussi complexe que ce diagramme alors BRAVO Eric et Félicitation quelque soit votre décision !!!
eriiic
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 296
Version d'Excel : 2010fr

Message par eriiic » 18 octobre 2018, 11:57

Bonjour,

Décidément tu te refuses à comprendre quoique ce soit.
Non, les tests servent à savoir si ce que tu as demandé est bien réalisé, pas à savoir si tu as oublié de tout dire.
Ce n'est pas faute de l'avoir demandé x fois, certaines fois plus fortement, d'autres fois en te disant que sinon j'arrêterais.
Tu as refusé de faire ta part de travail préparatoire, il ne faut t'en prendre qu'à toi même. Tu aurais fait cet effort, il y aurait longtemps que tu aurais eu ce que tu voulais.
Ca ne me coûterait peut-être que 5 lignes de code à ajouter mais je ne le ferai pas.

Adresse-toi à un professionnel. Il ne demandera que ça à te facturer en plus toutes tes demandes 'oubliées', et tu apprendras vite à être plus sérieuse et organisée.
eric
1 membre du forum aime ce message.
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(les Shadoks)

En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
L
Lune
Membre habitué
Membre habitué

Message par Lune » 18 octobre 2018, 12:12

Bonjour Eric ,

Dommage de ne pas vous considérez comme professionnel car vous en êtes un !

Pourquoi allez voir un autre professionnel dites moi plutôt combien prendriez vous pour allez au bout de ce que vous avez commencer ?

Lune

Ça ne me coûterait peut-être que 5 lignes de code à ajouter mais je ne le ferai pas.

Adresse-toi à un professionnel. Il ne demandera que ça à te facturer en plus toutes tes demandes 'oubliées', et tu apprendras vite à être plus sérieuse et organisée.
eric
Répondre Sujet précédentSujet suivant