Formule rechercher dans tableau

Bonjours.

J'essai de trouver une formule, que me permettre de rechercher dans le tableau à partir de la cellule *D4 jusqu'à la cellule D46* le nombre de cellules de couleur jaune que sont note avec *S* au WS*. , est le rapporte dans le deuxième tableau en bas de la page.

A partir de la cellule D52 pour *WS* et D53* pour *S*

Merci de votre aide.

MAPU

Bonjour,

Pour faire ça, besoin de la formule NB.SI.

J'ai mis le résultat en pièce jointe, merci de me dire si tu as du mal à comprendre la formule

Bonjour,

proposition

edit : en quasi-simultané avec Ausecour

Bonjour

A moins que je ne trompe, je pense que ce que souhaite mapuche c'est compter le nombre de cellule en jaune qui contiennent le WS ou S. Par formule si vous ajoutez un WS dans une cellule grisée, le résultat n'est pas celui attendu.

Cordialement

Bonjour,

proposition

edit : en quasi-simultané avec Ausecour

Merci Infiniment ce super. Steelson.

Belle après midi

Bye

Bonjour,

Pour faire ça, besoin de la formule NB.SI.

J'ai mis le résultat en pièce jointe, merci de me dire si tu as du mal à comprendre la formule

Yes, ce super.

Merci.

Belle après midi

Bye.

Bonjour,

Pour faire ça, besoin de la formule NB.SI.

J'ai mis le résultat en pièce jointe, merci de me dire si tu as du mal à comprendre la formule

Petite Question suite à ton aide.

Si j'ai veut comptabiliser le 1 et le 0 à la fine de la ligne ( D61 à CQ61), je dois procéder comment.......

Merci de ton retour.

Bonjour

A moins que je ne trompe, je pense que ce que souhaite mapuche c'est compter le nombre de cellule en jaune qui contiennent le WS ou S. Par formule si vous ajoutez un WS dans une cellule grisée, le résultat n'est pas celui attendu.

Cordialement

YES.

Merci

Rebonjour

Je fait quelques essai, par contre je cherche à comptabiliser celui que note avec 1 car elle représentent le jours note dans le calendrier.

Merci.

MAPU

Bonjour,

Si tu veux comptabiliser les 0 et les 1, deux méthodes, ça dépend si tu veux savoir combien de 1 tu as, ou si tu veux faire la Somme, je t'ai mis les 2 méthodes dans le fichier.

Par contre pour ne pas compter un WS ou un S si il apparait dans une partie grisée, je ne sais pas comment faire sans passer par un code VBA qui va regarder la mise en forme de la cellule...

Bonjour,

Si tu veux comptabiliser les 0 et les 1, deux méthodes, ça dépend si tu veux savoir combien de 1 tu as, ou si tu veux faire la Somme, je t'ai mis les 2 méthodes dans le fichier.

Par contre pour ne pas compter un WS ou un S si il apparait dans une partie grisée, je ne sais pas comment faire sans passer par un code VBA qui va regarder la mise en forme de la cellule...

Merci Infiniment

ce parfait

Bonne soirée

Bye

De rien!

Reviens quand tu veux

Bonjour Ausecour

Merci de ton retour, ce exactement que je cherche.

Belle journée.

Bye

MAPU

Rechercher des sujets similaires à "formule rechercher tableau"