Cacul temps passés sur prépa commande

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de calculer le temps passé pour préparer une commande selon le fichier joint (la partie grisée de la colonne E à T correspond à la zone de travail car de la colonne A à D c'est l'extraction brute du fichier sur Excel.)

Cependant, je n'y arrive pas car il faut prendre en considération plusieurs paramètres :

1/ pour chaque jour commencé il faut retirer de l'horaire 8H30 car c'est l'heure d'arrivée

2/ pour chaque jour terminé il faut retirer de l'horaire 17H30 car c'est l'heure de sortie (sauf le vendredi 16H30)

3/ il faut également tenir compte de la pause déjeuner de 1H (à retirer de l'horaire).

4/ il faut également tenir compte du dernier pointage de la journée sur le numéro de commande.

En effet, si on prends comme exemple la journée du 03/05/2018 le dernier pointage s'est fait à 17H01 pour la commande 243435.

Cependant, comme la journée se termine à 17H30 sauf le vendredi 16H30 cela signifie qu'il a commencé une nouvelle commande de 17H01 à 17H30 en l'espèce la commande 243403.ce qui veut dire que pour cette commande il a passé 1H50 le vendredi 04/05/2018 mais aussi 0H29 le jeudi....

Vous pouvez modifier ce fichier à votre guise en laissant juste les 4 premières colonnes car il s'agit de l'extraction des données brutes.

Vous remerciant par avance de votre sur ce sujet.

Bonjour,

Voici ce que je propose... (la formule est un peu longue, c'est normal)

La formule prend en compte :

La pause de midi, une heure est enlevée automatiquement dans ce cas -(1/24).

Le changement de jour

L'heure de fin du vendredi et des autres jours (16,5 le vendredi, 17,5 les autres jours)

Attention cependant, je doute fortement que ça arrive, mais si la préparation commence le lundi et finis le mercredi, la formule ne renverra pas la bonne valeur, je n'ai pas prévu ce cas dans mes calculs.

J'ai joint le fichier modifié, les colonnes contenant une croix ne me servent pas, mais je les ai laissé au cas où.

Bonjour Ausecour,

Tu as tout compris.

Ta formule prends bien en compte tous les paramètres et je te remercie de m'avoir accordé du temps.

Après avoir effectué quelques contrôles aléatoires je vois bien que c'est ok.

Encore merci à toi et surtout un grand bravo.

De rien

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir!

Rechercher des sujets similaires à "cacul temps passes prepa commande"