F° SI - Mettre une date fixe en F° de la date du jours

Bonjour à tous,

La facturation est effectué par décade (tous les 10 jours)

Je souhaiterais que la "date facture" soit au 10 du mois si la facture a été générée avant le 10 du mois.

Je souhaiterais que la "date facture" soit au 20 du mois si la facture a été générée entre le 10 et le 20 du mois.

Je souhaiterais que la "date facture" soit au 30 du mois si la facture a été générée après le 20 du mois.

Voici ce que j'ai tenté de faire :

=SI(A1<10;"10";SI(A1>20;"30";"20"))

=SI(A1<10;"le 10 du mois en cours";SI(A1>20;"le 30 du mois en cours";"le 20 du mois en cours"))

Avec A1 = la date du jours (soit "=Aujourdhui" ; soit "=Date(annee(Aujourdhui());mois(Aujourdhui());jours(Aujourdhui())" )

Mais il y a toujours un problème et je ne sais plus comment faire.

Merci pour votre aide.

Amicalement.

Bonjour

Teste comme ceci

=SI(JOUR(A1)>20;30;SI(JOUR(A1)>10;20;10))

Bonjour,

j'ai tenté mais rien y fait. Voici une capture d'écran de ce qui se passe

date excel

Alors voici quelques petites précisions :

J'arrive à mettre en place la première partie : si la facture est rédigée avant le 10, alors la date est le 10 du mois en cours (Cf. image)

=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+(JOUR(AUJOURDHUI())<10);10)

(Remarque : d'ailleurs si vous regarder le scrennshoot, le mois n'est pas le bon car il est en n+1. Je ne sais pas d'où ça vient)

Mais conditionner les deux autres conditions me parait être un casse tête sans nom.

(JOUR(AUJOURDHUI())>20);30)

(JOUR(AUJOURDHUI())>10<20);20)

Merci pour le temps passé.

Amicalement,

excel date 2

Re

Simplement pour la date de la facture

=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(SI(JOUR(AUJOURDHUI())>20;30;SI(JOUR(AUJOURDHUI())>10;20;10))))

Super !

Merci pour l'efficacité, la réactivité et à l'altruisme des personnes qui font vivre ce groupe.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "mettre date fixe jours"