Concatener données fichiers

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche depuis quelques heures d'une macro qui pourrait me permettre de concaténer les données de plusieurs fichiers dans un seul fichier.

J'ai trouvé sur le site gexcel.com (sans faire de pub) une macro très intéressante qui propose plusieurs avantages notamment lors de la sélection des fichiers, et pour la gestion des lignes non vides.

J'ai légèrement modifié cette macro, mais je n'arrive pas à la rendre vraiment opérationnelle.

Je m'explique la macro ne copie qu'une ligne des autres fichiers... J'ai essayé de modifié la syntaxe du range mais sans succès. La construction de cette ligne à une forme particulière que je n'arrive pas à modifier...

Est-ce que vous auriez une idée ??

En vous remerciant,

Sofia.

9concat.xlsm (20.40 Ko)
9a.xlsx (9.11 Ko)

Bonjour,

je pense que les fichiers avec données et avec macro sont inversés, mais on a compris

je peux te proposer ceci ... tous les fichiers avec données sont dans le même répertoire (sans doute pas optimisé car cela date de 5 ans, mais cela fonctionne)

D'accord merci beaucoup pour ta réponse et pour ton aide !

Oui ta solution fonctionne, je vais de ce pas étudier la macro (je suis débutante)..

Cependant, je vais continuer à chercher une solution à ma macro.. les fonctionnalités sont intéressantes quand même (le fait de pouvoir sélectionner les fichiers à compiler, de pouvoir regarder ou est la première ligne de dispo pour copier les données etc.)

Effectivement, la description des fichiers était fausse, je viens de corriger.. merci

Rechercher des sujets similaires à "concatener donnees fichiers"