UserForm enregistrement au format nombre

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai ce petit fichier qui enregistre à l'aide d'un UserForm mes données de productions.

Petit bémole, depuis que nous sommes passé en Excel 2016 (que j'adore), la ligne qui s'ajoute dans mon fichier comporte des erreurs.

Les cellules se remplissent au format "texte" et non "nombre"... Mes TCD derrière ne se mette pas à jour et la...J'aimerai autant éviter d'apprendre aux opérateurs à toucher à la base de données pour changer manuellement le format.

aie

Est il possible qu'après l'enregistrement, on selectionne les nouvelles cellules et on y attribut le format de "nombre"?

La stratégie que j'ai tentée (mais sans succès) a été de sélectionner les cellules de G2 à P Last et d'y attribué le format nombre... ça ne marche pas...

Je vous joint le fichier.

Si vous voulez tester l'user form, mettez les données suivantes :

aie 2

Ps: le bug n’apparaît que lorsqu'il y a présence de virgule...

Sinon, j'ai créé la maccro "nombre" qui est appelée dans "tri" appelée dans la maccro du bouton OK.

J'espère que c'est clair sinon, je suis assez réactif.

Bonjour,

Pour cela, vous pouvez essayer les fonctions de conversion d'Excel.

Pour vous, les fonctions Val ou CDbl pourrait convenir.

Sinon, vous pouvez aussi tenter imposer le format dans la textbox :

exemple pour la text1 : Text1.Value = Format (Text1.value, " ### ##0")

en espérant avoir répondu a votre question

Cordialement

Hey merci!

J'ai utilisé ta première option conjugué avec ta deuxième idée! Avec ça, j'ai même pu enlever ma maccro qui venait remettre toute la colonne des dates au format date!

Merci!!

merci
Rechercher des sujets similaires à "userform enregistrement format nombre"