Gestion documents Word via Excel

Bonjour à tous,

Je suis en stage de fin d'études en école d'Ingénieur et j'ai pour mission de créer une documentation commerciale ainsi qu'un guide d'installation, de mise en service, d'opération et de maintenance des différentes turbines. Une de mes taches est de gérer ma documentation à l'aide d'un outil. Par exemple j'ai deux dossiers, un qui se nomme "TurbineKaplan" et un autre "TurbinePelton" et que dans ces dossiers il y a des sous dossiers contenant soit le doc commercial de la turbine soit le guide. Par la suite, sur ces documents, il y aura des choses à modifier. Ce que j'aimerais, c'est créer un fichier Excel qui regroupe toutes les données à modifier dans ces documents et que lorsque je modifie la valeur et/ou le texte sur ce fichier Excel, cela se modifie aussi sur le document Word. Lorsque j'enregistre mes modifications, je souhaiterais que le document Word n'écrase pas l'ancienne version et s'enregistre sous un nouveau nom.

Voilà j'espère que j'ai été le plus clair possible. S'il peut y avoir une âme charitable qui me guide vers une solution j'en serai très ravi.

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "gestion documents word via"