Export Excel vers mail

Bonjour,

Le problème des Actions à traiter vide est réglé dans le fichier joint.

Par contre, je ne comprend pas ta question pour ce qui est de faire "ressortir" la partie automatique ?

A plus !

Merci je vais tester ca!

Pour la partie à ressortir, c'est de mettre en gras ou d'une autre couleur genre bleu foncé + gras sur les titre des projets. Est ce que je suis plus clair?

Sinon n'hésite pas à revenir vers moi!

Bonne journée,

Cdt,

Vincent

Re,

Voilà pour modifier le mise en forme, il faut passer par HTML.

A tester.

A plus

Juste une petite questoin pour ma culture, le HTML sert à quoi?

Et pourquoi il y a une fenêtre qui s'affiche quand on veut envoyer le mail?

Cordialement,

Je ne suis pas un expert, et je ne l'utilise que dans ce cas là. HTML est un langage de programmation utilisé par Outlook pour son traitement de texte. C'est pourquoi un texte copié dans Outlook avec les balises : <b> pour gras, <u> pour souligné etc... sera mis en forme alors que ce même texte copié dans une cellule excel par exemple, conservera les balises sans mise en forme.

C'est le même principe qu'ici si tu essayes de mettre une phrase en italique ou en souligné lorsque tu écris ton message, des balises vont apparaître.

Si tu parles du MsgBox qui affiche la liste des actions à traiter alors tu peux supprimer cette ligne dans la macro :

MsgBox Actions

Sinon, si tu parles de la fenêtre de vérification avant l'envoi du mail. Tu peux l'enlever en supprimant la ligne suivante dans la macro :

.Display  '  Ici on peut supprimer pour l'envoyer sans vérification

A plus !

Et bien ça fonctionne parfaitement !!!!!

J'ai rajouté un onglet (propre à chaque service de mon entreprise), et comme au final je vais envoyer deux mails à chaque coup, je voulais savoir si il était possible d'ajouter un objet aux mails ?

Tu trouveras en pièce jointe le dernier fichier mis à jour.

Si oui est ce que tu peux mettre les objets suivants :

  • Onglet REHABILITATION : Réunion commerciale du jj/mm/aaaa - REHABILITATION - Actions à traiter
  • Onglet TRAVAUX NEUFS : Réunion commerciale du jj/mm/aaaa - TRAVAUX NEUFS - Actions à traiter

Si ce n'est pas possible de mettre la date ce n'est pas important.

En tout cas je te remercie beaucoup pour ce que tu as fait!

Cdt,

Vincent

Bonjour,

Voilà, l'objet du mail s'adapte en fonction de la feuille à partir de laquelle vous lancez la macro.

A plus !

Merci ça fonctionne parfaitement! plus rien à modifier

Rechercher des sujets similaires à "export mail"