Comparateur de prix

Bonjour

Je veux faire un comparateur de prix mais mes capacités sur excel sont visiblement atteintes

Pouvez vous m'aider?

Je reçois differente grille de prix que je mets en onglets et j'ai un tableau qui recapitule les prix les moins cher mais je ne sais pas à qui appartient ce prix ....

Si quelqu'un a une idée de formule je serais tres heureux

Merci d'avance

Ci joint un exemple de mon fichier

28test.zip (9.92 Ko)

Bonjour Nikko2 le forum

bah moi je ne comprend pas les 10 colonnes ?? pourquoi 10 colonnes ???

tu cherches bien un prix le plus bas?? par produit ??

a te relire

a+

Papou

Bonjour à tous,

Il faudrait aussi que les prix soient des valeurs numériques !...

Cdlt.

[...]

bah moi je ne comprend pas les 10 colonnes ?? pourquoi 10 colonnes ???

tu cherches bien un prix le plus bas?? par produit ??

[...]

Si j'ai bien compris son fichier Excel, les colonnes correspondent aux nombres de produit achetées.

Et selon le nombre de colonne (et donc de produit acheté), le fournisseur peut changé.

Il faut donc : Rechercher le prix le moins chers par produit ET par quantité acheté et tout sa sur plusieurs onglets différents.

C'est pas de mon niveau xD

NB : Mettre toute les données fournisseurs sur le même onglet faciliterait la tâche, et rendrait le fichier bien plus lisible.

Bonjour

C'est exactement ça JUICE !!

J'ai fait un onglet par fournisseur car les prix varie 2 fois par an et chaque fournisseur m'envoie une nouvelle grille donc cela facilite ma mise à jour !

Le but final est de savoir quel fournisseur me propose le meilleur prix pour une quantité et un produit donné (je connais le meilleur prix mais je n'ai pas l'info du nom du fournisseur)

En tout cas merci de vous etre penché dessus !

Bonjour,

Une proposition à étudier, en espérant que celle ci fonctionne sous Excel 2003.

Cdlt.

20test.zip (27.89 Ko)

Bonjour,

Une proposition (avec 2 format de fichier)

cordialement

12test.zip (21.73 Ko)
17test.xlsm (32.50 Ko)

Bonjour besoin d_aide

Je n'arrive pas à faire fonctionner ta fichier

Si c'est possible j'aurais aimer atterrir sur un fichier ressemblant à ccelui que j'ai mis en exemple car j'ai 20 grilles à comparer et en ayant une vue globale je peux plus facilement travailler

Avec un filtre sur le produit j'ai du coup une vision plus simplifié

Merci pour ton aide en tout cas

Bonjour,

Une proposition à étudier, en espérant que celle ci fonctionne sous Excel 2003.

Cdlt.

test.xls

Bonjour Jean Eric

Si c'est possible j'aurais aimer atterrir sur un fichier ressemblant à ccelui que j'ai mis en exemple car j'ai 20 grilles à comparer et en ayant une vue globale je peux plus facilement travailler

Avec un filtre sur le produit j'ai du coup une vision plus simplifié

Merci pour ton aide en tout cas

Re,

Voilà le fichier (en espérant qu'il fonctionne mieux mais comme je n'ai pas la version 2003... )

Cordialement

22test-2.zip (22.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comparateur prix"