Optimiser le suivi de mes gardes de pompier

Je vais donc travailler dans un premier temps sur RECAP qui me semble le plus intéressant car multi-mois.

J'ai ajouté les colonnes "dans le tableau excel" (car dans l'autre fichier elles étaient ajoutée "à côté" et cela coince pour les formules).

Maintenant on fait quoi ?

  • quels sont les taux pour chaque activité de façon à ce que je voie ce qui peut être regroupé.
  • y a t'il des notions d'heures de jour, nuit, we, férié quand il est indiqué début et fin pour les astreintes, les réunions, la sécurité, les tâches administratives ?
  • Concernant les taux j'aurai l'info d'ici dimanche a ma prochaine garde car j'ai perdu ma feuille
  • Il n'y a pas de notion de jour de nuit ou week end et jour ferié uniquement un taux qui s'applique

En ce qui concerne l'astreinte c'est quelque chose qui ne sait fait pas encore mais qui ne devrait pas tarder ;

il faudra jongler entre le temps de l'astreinte à domicile

le moment ou il est sollicité qu'il arrive en caserne et basculer vers le taux n°1 (garde CIS)

si il effectue une intervention on applique les taux en conséquences selon le jour nuit dim ou ferié

et pour finir revenir sur le taux d'astreinte quand il rentre chez lui.

Bonjour,

je pense qu'il faudrait séparer a minima les astreintes de l'onglet dans lequel tout est structuré autour des gardes

et deuxième chose, on pourrait aussi se simplifier la vie en paramétrant la cellule "intervention" dans laquelle on pourrait mettre les autres codes comme "formation", "réunions", "taches administratives", "animation de formation" etc...

Je n’y vois pas d’inconvénient à ce que tu proposes

Voici les taux :

Formation , Jury, manœuvrant, couverture sécurité = 7,66

Formateur = 9,19

Réunions - tâches administratives = 5,75

Astreinte = 0,69

Après beaucoup d'atermoiement de ma part pour trouver une solution "flexible", voici une proposition

Merci pour l'ajout des nouvelles données

Voici à nouveau le fichier avec une ou deux interrogations que tu pourras constater en le visualisant.

A ce stade, l'écart est normal car les formules de calculs n'ont pas encore évolué, L'écart est donc bien de 4h multipliées par la différence des taux horaires (7,66 et 7,74)

Je vais maintenant reprendre les formules.

Voici

Mais j'aurais souhaité le faire aussi de façon plus souple, avec un TCD notamment.

Merci pour la correction, ça colle bien.

Si tu pense qu'un Tableau croisé dynamique est mieux je veux bien voir ce que ça donne

En revanche sur le fichier il manque une données .... Les astreintes non?

Il manque en effet les astreintes. mais c'est plus complexe qu'on ne croit car entre autres il ne faudra pas les défalquer des heures de gardes. mais j'y réfléchis...

Y a t'il un taux horaire pour les astreintes ?

Le TCD va apporter plus de souplesse en cas de nouvelles rubriques.

D’accord,

Oui le taux est de 0,69 cts pour l'astreinte

Quand il y a intervention, faut-il la décompter ? Y a t'il aussi une rubrique telle que "déplacement" ?

In fine, pour ce qui est du TCD, ce n'est pas plus simple car il y a la formule d'arrondi au mois !

Je n’ai pas encore toutes les infos concernant l’astreinte.

Mais pour ce que j’ai compris .

Le volontaire sur une plage de 24h où 12h est soumis au taux 0.69

Lorsqu’il est sollicité, il sera soumis au taux de garde en CIS uniquement quand il arrive en caserne.

Jusqu’à qu’on lui redemande repartir.

Et si intervention on bascule sur les taux d’intervention selon le jour nuit Etc.

Quand il quitte la caserne pour rentrer chez lui on revient sur le taux d’astreinte jusqu’à que la plage des 24h ou 12h se termine. Sauf si il sollicité à nouveau et ainsi de suite.

Le déplacement fait parti de la durée de l’astreinte il le semble.

Rechercher des sujets similaires à "optimiser suivi mes gardes pompier"