Aide sur code

Bonjour a tous, je viens de faire un code, mais je pense qu'il y a une meilleur facon de le faire...

auriez vous une autre idee?

a = 648
b = 567
c = 576
d = 613

Me.Controls("TextBox" & a) = CDbl(Me.Controls("TextBox" & b).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & c).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & d).Value)
Me.Controls("TextBox" & a + 1) = CDbl(Me.Controls("TextBox" & b + 1).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & c + 1).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & d + 1).Value)
Me.Controls("TextBox" & a + 2) = CDbl(Me.Controls("TextBox" & b + 2).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & c + 2).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & d + 2).Value)
Me.Controls("TextBox" & a + 3) = CDbl(Me.Controls("TextBox" & b + 3).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & c + 3).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & d + 3).Value)
Me.Controls("TextBox" & a + 4) = CDbl(Me.Controls("TextBox" & b + 4).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & c + 4).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & d + 4).Value)
Me.Controls("TextBox" & a + 5) = CDbl(Me.Controls("TextBox" & b + 5).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & c + 5).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & d + 5).Value)
Me.Controls("TextBox" & a + 6) = CDbl(Me.Controls("TextBox" & b + 6).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & c + 6).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & d + 6).Value)
Me.Controls("TextBox" & a + 7) = CDbl(Me.Controls("TextBox" & b + 7).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & c + 7).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & d + 7).Value)
Me.Controls("TextBox" & a + 8) = CDbl(Me.Controls("TextBox" & b + 8).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & c + 8).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & d + 8).Value)

il me semblait qu'avec un for? peut etre, mais j arrive pas la le mettre en partique...

ou c est autre choses,

enfin merci de m'avoir lue et merci pour vos réponse

Bonjour,

à tester,

a = 648
b = 567
c = 576
d = 613

For i = 0 to 8
Me.Controls("TextBox" & a + i) = CDbl(Me.Controls("TextBox" & b + i).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & c + i).Value) + CDbl(Me.Controls("TextBox" & d + i).Value)
Next

je te remercie ca marche parfiat, me semblait bien qu on pouvais le faire avec for je m etait un peu eméler les peinceau merci encore

Rechercher des sujets similaires à "aide code"