Affichage Data Extraite d'un TCD

Bonjour,

J'ai construit un TCD tout ce qu'il y a de plus classique pour une analyse de flux cash.

Lorsque je rentre dans une case pour analyser la composition, la data se met desormais automatiquement en format "personnalisé",

rendant la lecture directe impossible. il faut a chaque fois changer le format des colonnes;

Avez vous une idée de ou cela peut provenir ?

Merci d'avance ,

affichage extract tcd

Bonjour

Pas trop compris votre souci...

Cordialement

Bonjour à tous

Coucou Dan

Pas plus mais sur l'image ce n'est pas un TCD, même classique !

Bonjour,

Désolé pour mon manque de précision,

J'ai construit un TCD sur un onglet,

Comme tout TCD on peut analyser la composition d rapport en double cliquant sur la case qui nous interesse.

Cela génère alors un nouvel onglet, (screenshot de ce que j'ai mis en pj de mon 1er message)

Or, l'affichage automatique de certaines colonnes de cet extrait du rapport TCD est déconnante.

Les colonne A, C,D F & G s'affichent automatiquement au format " Personnalisé", rendant la data illisible au 1er abord.

Question 1 : Sachant que dans mon onglet source, le format des colonnes est correctement paramétré en "nombre" (colonne C D FG ) ou "date" (colonne A), comment se fait il que cela n'apparaisse pas comme tel ?

Question 2 : Y a t'il un moyen de reparamétrer le format "Personnalisé" d'affichage ?

Merci

bonjour

il me semble que les données sont extraites du tableau de base des données sous-jacentes au TCD, donc avec leur format initial et non celui du TCD

mais,

on n'extrait des données que très rarement, pour des vérif ponctuelles, pas besoin d'en faire un traitement durable. Tu bidouilles la vue à chaque extraction

si vraiment tu veux plus, passe à Power BI Desktop gratuit. Complément de plus en plus indispensable à TOUT traitement de données

y compris du Big Data et de l'IA. Mais j'anticipe tes futurs besoins

Rechercher des sujets similaires à "affichage data extraite tcd"