Graphique en nuage de points avec des axes en texte

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un petit projet et j'ai un gros souci. J'utilise un logiciel de Buisness intelligence qui permet de produire des graphiques et autres tableaux à partir d'une somme de données excels. Ce programme a la possibilité d'envoyer vers Excel l'ensemble de ces données. Usuellement j'utilise Excel pour réaliser les graphiques que j’incorpore à mon corps de texte, car ils sont bien plus beaux et plus aisé à modifier. Or j'ai ici un problème. J'ai réussi à créer un graphique en nuage de point sur mon logiciel de buisness intelligence, mais je n'arrive pas à le recréer sur Excel. En effet l'axe des abscisses et des ordonnées sont du texte et non des chiffres or les graphiques Excel ne prennent pas en compte cet état de fait et les remplace par des chiffres. Je joins à ce post ce que je souhaite obtenir en PDF et ce que j'obtiens avec les données extraites du logiciel sur Excel.

Merci d'avance

94nuage-de-point.xlsx (15.47 Ko)

Un ptit up des familles !

Bonjour

Dans un graphique au moins l'un des axes est numérique puisqu'il définit l'élévation du point (ou autre représentation)

Pistes

http://www.databison.com/square-bubble-heatmap-chart/

http://andypope.info/charts/tilechart.htm

Bonjour

Voici ton exemple

[b]EDIT

Bonsoir Chris[/b]

266gnuage-de-point.xlsx (15.70 Ko)

Bonsoir, et merci de vos réponses.

Je soucis que j'ai c'est que le logiciel que j'utilise Qlikview, offre la possibilité d'avoir les deux axes en lettres comme dans mon exemple en PDF. Il est donc impossible de reproduire cela sur Excel ?

re

en travaillant sur les deux axes avec une série masquée, regarde le fichier precedent

Je répond un peu en retard : le soucis que j'ai c'est que dans ton exemple j'ai toutes les séries qui sont en abscisse.

Bonjour

Oui, je n'avais pas bien regardé le fichier "Pdf", pour ce que tu souhaite faire, je ne vois que les solutions proposé par Chris!!!

Rechercher des sujets similaires à "graphique nuage points axes texte"