Alertes et tri sur autres feuilles Excel

Bonjour à tous,

Je travaille sur excel pour la gestion de certains matériels.

En gros il y a une feuille comprenant la liste de chaque appareil (1 ligne par appareil) et toutes les infos sur plusieurs colonnes. Sur chaque ligne est renseigné une date à laquelle il faut faire un contrôle.

J'aimerai dans un premier temps, sur une feuille à part, qu'il ne soit affiché que les matériels ayant un contrôle à J-60 (en orange), J-30 (en rose) et J (voir plus que J ... en rouge). Le tout simplement en insérant un "bouton" de mise à jour. Pensez-vous que l'on puisse faire ça ? et pouvez-vous me mettre sur la piste d'une solution ?

Dans un second temps, je souhaiterai, encore sur une autre feuille, que lorsque je renseigne une donnée (initiale de la personne possédant le matériel), la liste complète du matériel comprenant la données renseignée s'insère. Pensez-vous que l'on puisse faire ça ? et pouvez-vous me mettre sur la piste d'une solution ?

Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider

Bonjour,

Si vous pouviez fournir un fichier avec des données, même bidons, on pourrait plus facilement vous aider.

Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon problème.

Voici le fichier.

Merci

Bonjour,

Une première proposition pour montrer une extraction de toute les lignes qui contiennent une affectation par exemple "PC" et le tableau de la feuille Affectation se met à jour. Si on tape une autre affectation en B1 on obtient une nouvelle sélection. J'ai prévu un tableau maximum de 1000 lignes et une sélection sur 200 lignes. Pour agrandir la sélection il suffit de copier / tirer les formules vers le bas.

J'ai pris Affectation comme critère de sélection car je n'ai pas vu de nom de personne dans le tableau or vous parliez d'initiales !

Je vais voir pour l'autre demande ce que je peux faire.

Veuillez récupérer le fichier avec le lien ci dessous.

https://1drv.ms/x/s!AleC-qPszZYSguVfs8fGRbgwkO7DGQ

Bonjour une proposition plus complète que la première. Une feuille pour les dates de contrôles entre 30 et 60 j, une feuille pour les dates entre 1 et 30 jours et une dernière pour les dates entre 0 et 1 jour. Si c'est nécessaire je peux fournir des explications sur les formules.

Les colonnes intitulées Matrice_x dans les différentes feuilles peuvent être masquées si elles dérangent pour imprimer.

Nouveau lien pour récupérer le fichier

https://1drv.ms/x/s!AleC-qPszZYSguVfs8fGRbgwkO7DGQ

Rechercher des sujets similaires à "alertes tri feuilles"