N° semaine converti en date

Bonjour à tous,

J'ai fais quelques recherches, vu et essayé quelques formules mais sans résultats, donc je me permet de vous poser une nouvelle fois cette question pour avoir la manipulation complète à faire, car je ne suis pas un expert d'excel ...

Voici mon cas :

Comme vous avez pu le comprendre je souhaiterai indiquer dans une case un numéro de semaine pour qu''ensuite dans une seconde cellule cela m'indique la période de cette même semaine.

Petite précision j'ai besoin que la semaine soit du vendredi au vendredi suivant.

Par exemple :

Semaine 21 --> du 18/05/2018 au 25/05/2017

J'aimerai que la cellule où est indiqué la date précise la date de début et celle de fin ( ou en 2 cellules si dans une seul cela ne fonctionne pas )

Merci à vous pour votre aide.

Bonjour,

Un début de réponse à étudier !...

(1er vendredi et dernier vendredi de l'année !?)

Cdlt.

16vinz187.xlsx (14.87 Ko)

Merci pour ce début

Si je comprend bien votre question, oui le 1er vendredi de l'année ( 5 janvier 2017 ) et le dernier de l'année ( 28 décembre 2017 )

Bonjour vinz187,

voyez si le fichier joint répond à vos attentes

20vinz187.xlsx (19.34 Ko)

Merci pour ce fichier,

Malheureusement, je suis sur mac et une version differente que celle de mon travail pour aujourd'hui ... cela m'affiche

" #N/A "

J'essayerai d'ouvrir le fichier mardi à mon travail et je reviens vers vous.

Merci pour votre aide.

Re bonjour à vous,

J'ai essayé votre feuille excel, visiblement cela me semble correcte mais par contre quand je désactive la protection du fichier pour faire un test cela me mets la même erreur écrite plus haut #N/A

Bonjour,

A qui t'adresses tu ?

Et ma réponse correspondait il à la question ?

Cdlt.

Bonjour,

A qui t'adresses tu ?

Et ma réponse correspondait il à la question ?

Cdlt.

Ha mince j'ai pas fais attention aux personnes qui repondait, j'ai cru que c'etait la même

En faite pour ton fichier les semaines sont décaler

par exemple : aujourd'hui on est le 22/05 dans ton fichier c'est la semaine 20 alors que pour moi c'est la semaine 21 ...

Malheureusement, je suis sur mac et une version differente que celle de mon travail pour aujourd'hui ... cela m'affiche

" #N/A "

moi aussi j'ai #N/A et je ne suis pas sur MAC

s'il s'agit d'avoir le début et la fin de la semaine ...

pour une semaine "non standard" du vendredi au vendredi, il suffit de retirer 3 aux dates

Bonjour,

Si ton 1er. vendredi de l'année était le 5 janvier, on est en semaine 20 (et nous sommes effectivement en semaine 20).

Comment effectues tu ton calcul pour être en semaine 21 ?

Cdlt.

Malheureusement, je suis sur mac et une version differente que celle de mon travail pour aujourd'hui ... cela m'affiche

" #N/A "

moi aussi j'ai #N/A et je ne suis pas sur MAC

s'il s'agit d'avoir le début et la fin de la semaine ...

pour une semaine "non standard" du vendredi au vendredi, il suffit de retirer 3 aux dates

Merci beaucoup !!! c'est ça, j'ai juste changé le 3 en 2 dans la cellule D4 et ça me mets bien du vendredi au vendredi, j'ai plus qu'a l'incorporer dans mon tableau perso ( peut-être que je reviendrai vers vous pour le format de date )

Bonjour,

Si ton 1er. vendredi de l'année était le 5 janvier, on est en semaine 20 (et nous sommes effectivement en semaine 20).

Comment effectues tu ton calcul pour être en semaine 21 ?

Cdlt.

Pardon mais aujourd'hui le 23/05/2018 nous sommes en semaine 21

Effectivement le 5 janvier est le 1er vendredi de l'année mais pour nos planning on le considère comme le 1er jour de la semaine 2

Je vous joint le document, j'aurais peut-être dû le donner avant pour plus de simplicité.

6planning-test.xlsx (19.70 Ko)

Pas facile d’insérer la formule dans le tableau

(sans faire un copier coller pour chaque semaine ...)

Un coup de main ?

Passe d'abord les semaines en numérique avec un format "Semaine "00

Mets tes mois en date avec format mmm aaaa

Et ensuite

=TEXTE(DATE(ANNEE($C$4);1;1)-JOURSEM(DATE(ANNEE($C$4);1;1);2)+1+SI(JOURSEM(DATE(ANNEE($C$4);1;1);2)>4;7;0)+(C5-1)*7-3;"jj/mm/aaaa")&" - "&TEXTE(DATE(ANNEE($C$4);1;1)-JOURSEM(DATE(ANNEE($C$4);1;1);2)+1+SI(JOURSEM(DATE(ANNEE($C$4);1;1);2)>4;7;0)+(C5-1)*7+4;"jj/mm/aaaa")
4planning-test.xlsx (18.71 Ko)

MERCI !!!

Un coup d’œil rapide je crois que ça va être parfait !!!

Lundi je test ça dans mon planning et je vous confirme et si c'est OK le sujet est clos !!

Merci à toute l'équipe vous avez été efficaces

Rechercher des sujets similaires à "semaine converti date"