Traduction Date tableau croisé dynamique

Bonjour tout le monde,

Désolé de vous déranger,

J'ai un petit problème en effet, dans un de mes fichiers excel que j'envoi à mes collaborateurs (qui ne sont pas français), j'ai des tableaux croisés dynamiques, le problème étant que dans ces tableaux il y a des dates (surtout les mois), et lorsqu'une filiale ouvre le fichier les mois sont automatiquement mit dans leur langue (au lieu de rester dans celle de ma version), comme il y a des calculs dans ce même fichier des #Ref apparaissent forcément car mon calcul se base sur des données qui proviennent de ma langue et que je ne peux changer en 10 langues voir plus (surtout par rapport à mes formules)

Existe t'il un moyen d'empêcher cette mise à jour de langue ?

Merci d'avance et bonne journée

Cordialement

Bonjour,

Un petit fichier d'exemple?

Cordialement...

Bonjour,

Il y a une solution VBA pour interdire (ou autoriser) l'actualisation des tableaux croisés dynamiques (TCDs).

Maintenant sans fichier et sans informations complémentaires !...

Cdlt.

Bonjour.

Pour les TCD il n'y a pas de problème avec un mot de passe sur onglet où ils se trouvent et une interdiction de modification.

ils ne devraient plus s'actualiser automatiquement

Pour les autres tableaux cela parait difficile de demander une lecture du fichier en Français

dans le Windows d'une autre personne.. mais je peux me tromper

A vérifier sur un fichier test

Merci à tous de votre réponse rapide, je vais voir pour faire un fichier test un peu rapidement car celui que j'ai est beaucoup trop lourd et contient des données que je ne peux pas transmettre forcément

Je fais au mieux

Re-bonjour,

J'ai essayé de faire au mieux pour vous partager le type de fichier que j'utilise

Merci d'avance à vous !

Cordialement

PS: C'est normal si vous voyez la boite de dialogue en changeant le pays ou autre car c'est relié à une macro et comme j'ai supprimé beaucoup de choses je n'ai pas revue la macro mais elle fonctionne tout de même pour les données présentes

Re,

Cette procédure interdit l'actualisation des TCDs dans le classeur.

mais permet les fonctionnalités de filtres, etc...

Les utilisateurs ne sont pas français, mais s'ils bloquent un mois ou (Tous), alors !...

Public Sub XXX()
Dim ws As Worksheet, pt As PivotTable
    For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
        For Each pt In ws.PivotTables
            pt.PivotCache.EnableRefresh = False
        Next pt
    Next ws
End Sub

Bonjour

Da façon générale, je déconseille d'utiliser RECHERCHEV pour récupérer une donnée de TCD et de privilégier LIREDONNEES (je vois que tu utilises les 2)

Si le cas se limite aux mois ou autres éléments prévisibles, j'incorporerai un RECHERCHEV dans le LIREDONNEES afin de convertir le mois via une table de correspondance.

L'autre solution est que tu paramètres tes paramètres régionaux et la langue d'Excel afin de créer ton classeur dans la langue du destinataire s'il est utilisé dans une seule langue...

Bonjour

Da façon générale, je déconseille d'utiliser RECHERCHEV pour récupérer une donnée de TCD et de privilégier LIREDONNEES (je vois que tu utilises les 2)

Si le cas se limite aux mois ou autres éléments prévisibles, j'incorporerai un RECHERCHEV dans le LIREDONNEES afin de convertir le mois via une table de correspondance.

L'autre solution est que tu paramètres tes paramètres régionaux et la langue d'Excel afin de créer ton classeur dans la langue du destinataire s'il est utilisé dans une seule langue...

Bonjour Chris,

Merci de la réponse, le problème étant que les destinataires utilisent tous un langage différent, on a Espagne, Italie, Allemagne ... Donc impossible de le faire sous cette forme :/ j'avais pensé ne le faire qu'en Anglais mais hélas ça ne résoudra pas le problème

Pourrais-tu m'expliquer un peu plus le RECHERCHEV et LIREDONNEES, je ne comprends pas trop

Merci d'avance et bonne journée

Cordialement

Re,

Cette procédure interdit l'actualisation des TCDs dans le classeur.

mais permet les fonctionnalités de filtres, etc...

Les utilisateurs ne sont pas français, mais s'ils bloquent un mois ou (Tous), alors !...

Public Sub XXX()
Dim ws As Worksheet, pt As PivotTable
    For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
        For Each pt In ws.PivotTables
            pt.PivotCache.EnableRefresh = False
        Next pt
    Next ws
End Sub

Bonjour Jean-Eric,

Tout d'abord merci de la réponse, serait-il possible que tu m'expliques un peu plus cette formule ? Elle permet de bloquer l'actualisation des TCD mais si les mois sont automatiquement affichés dans une autre langue au lancement du fichier cela ne changera rien ? :/

Merci d'avance et bonne journée

Cordialement

Bonjour,

Les mises à jour sont inhibées, alors le TCD est figé dans son état !...

Cdlt.

Bonjour,

Les mises à jour sont inhibées, alors le TCD est figé dans son état !...

Cdlt.

D'accord, merci de l'information dans ce cas je dois mettre cette formule dans l'onglet ? dans la même forme que celle que tu m'as transmise ?

Merci d'avance

Cordialement,

Re,

La procédure doit être copiée dans un module standard !...

Cdlt.

RE

Merci de la réponse, le problème étant que les destinataires utilisent tous un langage différent, on a Espagne, Italie, Allemagne ... Donc impossible de le faire sous cette forme

Je l'ai mis en place pour un client qui utilise plus de 20 langues : il suffit d'un tableau des traductions...

RE

Merci de la réponse, le problème étant que les destinataires utilisent tous un langage différent, on a Espagne, Italie, Allemagne ... Donc impossible de le faire sous cette forme

Je l'ai mis en place pour un client qui utilise plus de 20 langues : il suffit d'un tableau des traductions...

Re,

Alors je ne dois pas comprendre la méthode, j'ai lu quelque chose de similaire sur le net, mais j'avoue ne pas trop savoir comment le mettre en place sur ma version du dashboard car ça voudrait dire rajouter beaucoup de rechercheh par rapport à la langue pour le choix de la date et du mois notamment

Re,

La procédure doit être copiée dans un module standard !...

Cdlt.

Je suis très mauvais en VBA je ne connais pas grand chose ^^ (Oui je ne sais pas ce qu'est un module standard )

Bonjour,

Dans le VBE (Alt+F11), il y a une fenêtre à gauche intitulée "Projet - VBAProject"

Faire un clic droit dedans, insertion>module

Cordialement

Bonjour,

Dans le VBE (Alt+F11), il y a une fenêtre à gauche intitulée "Projet - VBAProject"

Faire un clic droit dedans, insertion>module

Cordialement

Bonjour

Merci de la réponse !

De rien,

Y es-tu parvenu ou as-tu d'autres difficultés?

Re,

Cette procédure interdit l'actualisation des TCDs dans le classeur.

mais permet les fonctionnalités de filtres, etc...

Les utilisateurs ne sont pas français, mais s'ils bloquent un mois ou (Tous), alors !...

Public Sub XXX()
Dim ws As Worksheet, pt As PivotTable
    For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
        For Each pt In ws.PivotTables
            pt.PivotCache.EnableRefresh = False
        Next pt
    Next ws
End Sub

Je vais essayer ta réponse et voir si je peux clôturer le sujet

Merci encore de l'aide

Rechercher des sujets similaires à "traduction date tableau croise dynamique"