Fomulaire Envoie Email avec récupération Critères

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la gestion des demandes d'accès de ma société, j'ai besoin d'automatiser les demandes et j'ai pensé à un formulaire qui, selon des critères remplis (check box), générerait un email aux administrateurs des différents outils.

Je suis conscient que cela demande du développement, mais je suis prêt à apprendre.

J'ai préparé ci joint le modèle. L'idée étant, qu'a chaque clic sur les boutons ENVOYER, un email soit généré automatiquement et envoyé à la bonne personne, avec reprise des éléments du formulaire dans le corps du mail.

D'après mes lectures, c'est faisable, mais j'aimerai être guidé pour ne pas partir n'importe ou. J'aimerai partir sur un code simple que je pourrais comprendre pour partager au sein de ma boîte.

Nous utilisons Outlook comme logiciel de messagerie.

Merci d'avance,

Alpha

Bonjour,

pourriez-vous montrer un apercu du message ?

est ce que c'est un image des cellules A1: M32 de l'onglet "Request Form" ?

Bonjour sabv,

Le message serait du genre :

Objet : User Creation Request /*name of the employee*/

Dears,

Please find below a summary of tools and roles needed for the new user.

/*Ici on aurait de repris les case cochée du formulaire*/

Je pense que c'est techniquement facile à faire pour les connaisseurs. Par contre, j'aurais aussi besoin de dirigier le mail en fonction du logiciel selectionné. Par exemple, si la demande concerne SAP, il faut que le destinataure du mail soit une personne particulièresn et ainsi de suite.

C'est à peu près tout

Bonjour,

Alors j'ai quelque peu avancé. Voici le code qui me permet de générer un email en fonction de l'évènement click du CommandButton21.

J'aimerais qu'en fonction de l'outil sélectionné via la checkbox (dans l'exemple l'outil SAP), l'email deu destinataire soit généré automatiquement (ici en dans la colonne P). Dans la macro, j'ai inscrire le code qui me permet d'envoyer le mail à la bonne personne.

Maintenant, j'aimerai pouvoir récupérer dans le corps du mail :

  • la valeur de toutes les checkbox cochées
  • la valeur de certaines cellules, comme par example la cellule C6.
Private Sub CommandButton21_Click()

Dim MailAd As String
Dim Msg As String
Dim Subj As String
Dim URLto As String

Subj = "Votre Texte pour l'objet" 'Objet du message automatique mais on peut faire réféence à une TextBox
Msg = Msg & "Dear Markem - Imaje Team " & "%0D%0A %0D%0A" 'Corps du message
Msg = Msg & "Please find here a request for a new hire who will be joining Infosys Lodz." & "%0D%0A %0D%0A" 'Corps du message
Msg = Msg & "Below is a list of tools, rights and entities to be granted to ..."
URLto = "mailto:" & Range("P5") & ";" & Range("P6") & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg & "&Cc=" '& copie
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto

End Sub

Merci d'avance de votre aide

Bonjour,

est ce que le mail doit être comme ça ?

outlook msg

ou bien, est ce que le tableau peut être en pièce jointe ?

Bonjour,

voici un premier jet,

j'ai ajouté 2 onglets au fichier, ces 2 onglets sont masqués.

l'onglet "ListObject Check Box" m'a servi à identifier les CheckBox

et l'onglet "temp" est nécessaire à l'envoi du mail.

chaque Check Box de l'onglet "Request Form" sont lier à une cellule de l'onglet "temp"

mais je n'ai pas compris comment choisir le destinataire...

Bonjour i20100,

Je pensais t'avoir répondu désolé mais ta réponse m'a bien servi !!!

Merci pour tout

Bonjour Alpha,

Est ce que le problème est résolu ?

Rechercher des sujets similaires à "fomulaire envoie email recuperation criteres"