Archiver tableau dans une autre feuille de calcul

Bonjour à toutes et à tous,

Cas classique, je ne suis absolument pas calé en vba et mon travail ne me laisse pas le temps de me pencher dessus...

{J'ai vus des cas similaire à mon sujet sur le forum mais je n'arrive vraiment pas à transposer les solutions trouvées pour d'autres membres du forum pour régler mon problème. Je m'excuse donc d'avance de la redondance que peut présenter ma requête et je remercie les membres qui accepteront de m'aider. Je pense que pour les férus de vba mon pb s'apparentera à un didacticiel donc soyons juste solidaire sur ce coup ^^}

Voici donc mon problème:

Je dois archiver un tableau de données dans ma première feuille de calcul dans la feuille de calcul suivante.

J'aimerai qu'à la suite d'un appui sur un bouton "archiver" le transfert s’exécute.

Je mets en pj une tram du fichier excel sur lequel se baser.

Merci infiniment pour le temps que vous y accorderez,

Cordialement,

Poupu.

bonjour

on n'archive jamais quand on gère des données

on ne travaille que sur un unique onglet

à chaque nouvelle saisie on ajoute une ligne

il suffit de filtrer le tableau pour visualiser uniquement les lignes nécessaires

on n'efface jamais aucune ligne

pas de VBA

ensuite tu pourras même faire des bilans par personne/année/mois/client... avec de simples TCD

Xmenpl merci grâce à toi j'ai économiser pas mal de temps !

Jmd mon amis désolé de t'avoir fais sortir de tes gongs, pour moi tout cela reste du chinois je n'ai aucun recul. Merci tout de même.

re

je ne sors jamais de mes gonds

par contre, tu as compris que je n'aime pas VBA (ce n'est pas de l'Excel et ça pose des problèmes dans le temps)

amitiés à toi et à tous

Salut jmd !

Sans VBA, je n'aurais aucun regret à abandonner Excel... !

Admets qu'on puisse avoir des points de vue différents en la matière.

Bonne journée à toi.

poupu : s'il s'agit vraiment d'archives, soit de données qui ont cessé d'être actives mais doivent être conservées, je préconiserais leur transfert dans un autre classeur (inutile de s'en encombrer...)

Si l'on doit les garder sous la main, là je préconise leur stockage en données brutes, sans mise en forme, assorties d'un dispositif d'appel permettant de les ressortir dans la forme adéquate à l'utilisation voulue (de façon à réduire leur poids au minimum...)

Mais ton "archivage" dans le classeur actif, sous la forme du tableau actif que tu utilises, ne m'inspire guère.

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Je te remercie pour ton idée elle me semble en effet plus efficace !

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "archiver tableau feuille calcul"