Copier Coller Colonne en Fonction d'une cellule

Bonjour, à tous besoin d'aide sur le sujet suivant :

J'ai une colonne qui est indexé en fonction d'un export quotidiens dans une colonne, j'aimerais copier coller les données à jour en ne prenant compte la sélection du copier coller en fonction de la date d’aujourd’hui qui est définie dans une cellules Tiers.

Exemple ci dessous

Ma plage de données est de D438 à D669 je veux coller les données dans la colonne de droite en ce décalant a chaque fois en fonction de la date d’aujourd’hui défini en C389 qui contient la Formule =aujourdhui()

Le Jours 1 je veux :

 Range("D438:D669").Select
    Selection.Copy
    Range("E438").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False

Donc le Jour suivant je souhaite avoir le copier coller avec selement la plage ci dessous :

Range("D439:D669").Select
    Selection.Copy
      Range("E439").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

Pour résumer faire un copier coller des données en fonction de la date d'aujourd'hui.

Cordialement, Lybelo.

Bonjour Lybelo le forum

un petit fichier exemple et on va te faire cela sans problème

a+

Papou

Bonjour, Oui je pensais l'avoir joint.

Ci joint le fichier

9date-index.xlsx (14.87 Ko)

Bonjour Lybelo le forum

Voilà maintenant on a le fichier sans aucunes explications dedans et surtout sans aucun exemple!!!

tu notes dans ta demande du premier post

Range("D438:D669").Select mais cette plage est vide alors il faut copier rien ??? et en plus copier en fonction de la date donc on suppose qu'il y a une autre colonne que la A avec des dates ?? mais non il n'y en a pas

Bref avec des demandes de la sorte pas facile de pouvoir répondre

a+

Papou

Bonjour, paritec

Le Poste 1 etait un exemple écrit j'ai juste refait l'exemple dans une fichier Vierge.

J'ai pris en compte tes remarques et refais le fichier avec un encadrer qui contient ma demande ou plustot mon problème..

Donc pour reprendre le jour du 14/05/2018 je souhaite un copier Coller de la colonne C du 14/05/2018 au 01/01/2019 en Brute dans la colonne D.

Le Jour 15/05/2018, je souhaite un copier coller de la colonne C du 15/05/2018 au 01/01/2019 en Brute dans la colonne D.

ce que je n'arrive pas a faire c'est un bouton pour copier coller les Données de la colonne C en Brut dans la colonne D en faisant la selection du copier en fonction de la date écrite en B1 qui contient la formule "=AUJOURDHUI()"

Ci joint le fichier.

5date-index.xlsx (16.71 Ko)

Petit UP

Bonjour Lybelo le forum

bon alors je reviens puisque tu demandes, mais tes explications:

Données de la colonne C en Brut dans la colonne D en faisant la selection du copier en fonction de la date écrite en B1 qui contient la formule "=AUJOURDHUI()"

cela signifie que tu veux en colonne D uniquement les données de la colonne C si et seulement si la valeur de B1 est égal à la Valeur de la date en colonne A c'est cela??? donc tu vas avoir 1 ou deux cellules de remplies??

Ce qu'il faut savoir sur ce forum c'est que si tu n'as pas de réponse, c'est parce que ta demande n'est pas comprise.

dans l'attente de ta réponse et je fais

Papou

Re Lybelo le forum

si c'est ce que je t'ai écrit dans mon dernier post

voilà, si c'est pas cela tu expliques clairement et on fera

a+

Papou

5lybelo-v1.xlsm (18.58 Ko)

Bonjour, paritec

Ta solution fonctionne très bien mais uniquement pour 1 jour.

Car pour l'exemple dans le fichier en B1 ou la date est notée lorsqu'elle change pour exemple du 15/05/2018 au 16/05/2018

la Formule =SI($B$1=A4;C4;"") est correcte mais lorsque la date change les données écrient avec la formule "SI" disparaissent vu que la date change, alors que j'aimerais qu'une fois qu'elles sont écrites qu'elles reste malgré le changement de date.

Cordialement, Lybelo

5lybelo-v1.xlsm (18.53 Ko)

Bonjour Lybelo le forum

réponse avec la solution dans 9 jours (même délai que ton retour)

à dans 9 jours donc

Papou

Bonjour,

ci dessous la macro que j'ai faites assez simple mais fonctionne

j'ai mis une deuxièmes solution en format description qui copie colle une fois a la suite mais qui est relativement plus longue pour le traitement.

Sub CC()
Dim i As Integer
Dim j As Date
Dim x As Integer
i = 4
j = Cells(1, 2).Value
Do Until Cells(i, 1) = j

i = i + 1
Loop
'Range("A" & "i").End(xlDown).Copy
'Range("C" & i).End(xlDown).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
x = Cells(i, 1).End(xlDown).Row
Range(Cells(i, 3), Cells(x, 3)).Copy
Cells(i, 4).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

'For x = i To Cells(i, 1).End(xlDown).Row
'Cells(x, 3).Copy
'Cells(x, 4).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
'Next x

End Sub

Cordialement, Lybelo

Bonjour Lybelo le forum

Oui si ce n'est que pour copier une seule cellule, mais si tu as 3 ou 4 lignes avec la date correspondante??

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "copier coller colonne fonction"