Choisir la fréquence de distribution

Bonsoir,

Je cherche à modifier l'intervalle de la fréquence dans le fichier ci-joint. Je souhaite que la fréquence puisse être modifiée par l'utilisateur.

Par exemple si ce dernier choisi un pas de 0,1 les intervalles à afficher seront : 0,64 0,65 0,66 0,67 etc...

Si le pas est de 0,01 les intervalles a afficher seront 0,641 0,642 0,643 etc...

L'objectif est in fine d'obtenir l'histogramme dans le fichier ci-joint avec les intervalles choisis par l'utilisateur lui même. J'imagine qu'il y a un code VBA pour ceci mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre...

Merci pour votre aide !

13exemple.xlsx (32.42 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.Te convient-il ?

Bye !

9exemple-v1.xlsm (93.34 Ko)

Bonjour gmb et merci pour votre réponse !

C'est presque ce que je cherche à obtenir. Dans ce cas je dois sélectionner un nombre de pas prévu dans le UserForm. Le problème c'est que le nombre de valeurs est quasiment infini et la je n'ai que 4 choix possibles.

L'idée serait de demander à l'utilisateur le pas souhaité par exemple 0,02 ou 0,032 etc etc ce qui nous amènerait à une infinité de valeurs.

Une idée pour cette modification toute simple ?

Nouvelle version.

Bye !

14exemple-v2.xlsm (94.90 Ko)

Merci beaucoup c'est tout a fait ce dont j'avais besoin !

Néanmoins je cherche à adapter ces codes VBA sur mon fichier de référence qui est bien trop volumineux pour être uploadé ici.

Voici un autre fichier ci-joint où la base de données commence à G.

Lorsque nous voulons le transposer nous avons un problème avec le graphique qu'il faut créer et non pas partir du principe qu'il existe déjà.

Auriez vous une idée de comment procéder ?

Nous avons essayé plusieurs fois de créer le graphique mais ce dernier présente toujours un problème.

9exemple-v3.xlsm (49.08 Ko)

un problème avec le graphique qu'il faut créer et non pas partir du principe qu'il existe déjà.

S'il faut créer un nouveau graphique chaque fois qu'on lance la macro, désolé mais je ne sais pas faire.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "choisir frequence distribution"