Suivi production

Salut,

J’ai quelque pépin avec mon programme…, j’aimerai que lorsque je sélectionne bâtis ou stoppeur et que la largeur est de 42 ‘’ et plus qu’il additionne 0.5 à la valeur et lorsque je sélectionne n’importe qu’elle autre valeur et que la largeur est de 42’’ et plus qu’il additionne 1 à la valeur.

De plus j’aimerai que lorsque j’appuie sur ajouté et que seulement par exemple 2 des cellules de G7 à G14 est remplie qu’il ajoute seulement c’est deux rangé et la barre noir du bas comme séparateur. Si j’en ai 5 sur 8 de remplie qu’il ajoute les 5 dans le même principe.

J’ai essayé mais je suis incapable de réussir…

Merci d’avance

112suivi-batis-marc.xlsm (194.23 Ko)

Hello,

Un test à toi de me dire.

Pour ton premier problème j'ai ajouté un NB.SI pour faire une recherche partielle sur une chaîne de caractère.

Pour le deuxième problème : ajout de la macro Ajout qui fait apparaître un UF avec deux choix :

  • Ajout -> Masque toutes les lignes qui sont vides sur la colonne G sur la plage 7 à 20 (ajout d'espaces dans les lignes comme la ligne noire etc ... pour les laisser affichées)
  • Reset -> Réaffiche toutes les lignes pour que tu puisses les remplir à nouveaux

En attendant ton retour si ça te convient.

Cordialement,

Salut,

Un gros merci pour ce que tu à fait, j’ai une base et j’ai été capable de crée les macros ajout et trier, mais pour le reste j’étais bloquer…

Je ne suis pas capable de cliquer sur le macro ajout, il m’apparait une erreur ? Est-ce qu’il est possible de séparer le bouton ajouter et reset ?

Aussi lorsque je sélectionne Bâtis ou stoppeur avec une largeur de 42 il me met 3 alors qu’il devrait me mettre 3.5 et lorsque je sélectionne en bas de 42 il met 3.5 alors qu’il devrait mettre 3 et lorsque je sélectionne n’importe qu’elle autre produit en bas de 42 il devrai me mettre 5 , mais il me met 6 ,j’ai essayé de modifier la formule mes il m’apparait toujours une erreur

Un gros merci d'avance

Et finalement je ne voudrai pas la bande noire, car quand je vais faire mes tableau croisé dynamique, il va m'apparaitre une ligne comme vide. Je ne sais pas si il y a un moyen de crée une séparation sans que j'ai une ligne vide dans mon tableau croisé dynamique ? Sinon ses pas plus grave si il n'a pas de séparation

Salut,

Désolé j'avais fait n'importe quoi sur une ligne, ça devrait mieux marcher mtn.

Pour les calculs je ne vois pas d'incohérence :

  • Bâtis 3 9/16" avec Largeur de 42, la RechercheV me renvoi la 2ème colonne soit 2,5 et y ajoute 0,5 soit 3,0
  • Zen 2 3/16" avec Largeur de 42, la RechercheV me renvoi la 2ème colonne soit 5,0 et y ajoute 1 soit 6,0

Du coup je ne comprend pas ce que tu me dis. Fait un récap des règles de calculs si besoin

En attendant ton retour.

Cordialement,

Si je marque

  • Bâtis 3 9/16" avec Largeur de 40, j'obtiens 3,0 alors que je serai supposer obtenir 2.5
  • Zen 2 3/16" avec Largeur de 40, j'obtiens 6,0 alors que je serai supposer obtenir 5.5

Je crois que on s'est mal compris en fait quand je clique sur ajout je veut que les ligne de 7 à 14 qui son remplie vienne se copier à la ligne 19, sans la ligne noir finalement et que lorsque je reclique sur ajout les données vienne se copier sous les dernières valeur copier, dans le premier document que j'avais envoyer il le fessait si tu veut comprendre le principe, sauf qu'il copiait toute les ligne même si elle était vide. J'aimerai aussi que lorsque j'appuye sur un bouton reset les valeur de E7 et F7 , ainsi que G de 7 à 14 revienne avec rien d'écrit.

En espérant que j'ai été le plus clair possible.

Merci

Ah oui en effet je n'avais pas du tout compris ça, du coup suppression du userform, il sert à rien.

Par contre pour Zen pour 40" j'obtiens bien 5 soit la valeur par défaut c'est bien ça ?

A noter que la Range("COPIE") dépend du nombre de cellules sur la plage F7 à F20 remplies, donc si tu prévois de remplir F21, la ligne ne sera pas recopiée dans le tableau d'en dessous. Je n'aime pas spécialement la conception, un récap des suivi à droite du tableau que tu remplis, ou même sur une autre feuille aurait été plus simple.

Cordialement,

Super ! sa marche parfaitement ! un gros merci !

Y a t'il moyen de faire un reset pour que lorsque j'appuie sur un bouton reset les valeur de E7 et F7 , ainsi que G de 7 à 14 revienne avec rien d'écrit ?

Y a t'il un moyen que les quadriller suive quand j'appuie sur ajouté, car il va y avoir un code de couleur avec la couleur du cadrage que je vais ajouter

Merci d'avance encore ..

Avec une RàZ à la fin de l'ajout.

Qu'est ce que tu entends par quadrillé ?

Cordialement,

Je parle de la bordure, je veut mettre la bordure extérieur de la rangé 7 en couleur afin de crée une séparation entre mes commandes, la ligne noir fonctionnai bien, par contre lorsque je fait un tableau croisé dynamique il m'apparais une valeur comme vide ?

Ca devrait être mieux ?

Pour les TCD il va falloir être plus explicite, j'arrive à voir des choses personnellement

Cordialement,

Super, un gros merci sa fonctionne #1

Une tout petit chose, comment je fait pour que dans liste déroulante lorsque je marque exemple les 2 première lettre il m'affiche seulement ceux débutant par cette lettre ? J'ai suivi un tutorial sur youtube qui l'expliquai, mais j'ai rien obtenu de convaincant...

Merci

Salut,

Fichier en pièce jointe

Cordialement,

Bon okay la ses vrai que ses la dernière modification, mais finalement je voudrai que le reset, soit faite de D7 à D14 jusqu'à G7 à G14

Désolée ....

Merci

Hello,

Dans la macro Ajout du module 2 remplace cette ligne

Range("E7, F7, G7:G14").ClearContents

Par celle ci

Range("D7:G14").ClearContents

Cordialement,

C'est ce que j'avais fait, mais il me met une erreur au niveau de Range("COPIE").Copy ... 2 ligne plus haut.

Merci

Hello,

C'est normal, si aucune cellule n'est remplie sur la plage G7:G14, la plage COPIE (celle que je copie pour la coller dans le tableau du dessous) est vide et donc ... incopiable. La macro n'est donc réalisable qu'après copie de cette plage.

Tu comprends mieux ? Remplie une cellule sur la plage G7:G14 et tu verras

Cordialement,

Sa marche, super.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "suivi production"