RechercheV en VBA

Bonjour Je souhaiterais avoir la formule pour faire une rechercheV en VBA.

Je souhaite que sur mon excel, sa m'affiche dans la feuille "ACCUEIL" en "JAUNE", toutes les donnés (Interlocuteur, Fixe, Port, Fax, Email) de la feuille "RECHERCHE" de l'entreprise choisi dans la liste déroulante de la feuille "ACCUEIL".

Pour la première ligne j'ai utilisé la méthode =RECHERCHEV(H1;RECHERCHE!A:H;2;FAUX)

Pouvez-vous me donner ou m'insérer la formule en VBA pour toutes les lignes et colonnes.

Merci de votre coup de main.

Bonjour Blanchounet,

Je te retourne ton fichier modifié :

Pour le fax, il manque une colonne ! je te laisse l'ajouter.

Merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour Dhany,

J'ai essayé le fichier et, ça ne marche pas?

Peux-tu vérifier de ton côté.

Merci d'avance et Merci de ta rapidité.

Il faut que tu précises ce qui ne va pas.

Ok

Je souhaiterais que dans la feuille ACCUEIL (dans la partie jaune) sa m'affiche la liste des personnes avec toutes les coordonnées de chacune, qui se trouve dans la feuille RECHERCHE.

En fonction de l'entreprise choisi dans la feuille "Accueil" ça m'affiche les données que j'ai prés remplis dans la feuille RECHERCHE.

Tous ça en VBA. si possible.

Ex: "Recherche Rapide Entreprise" Je choisi GABRIELLE dans la liste déroulante (Feuille ACCUEIL case H1).

Sa m'affiche en C10 DESPES JC C11MALBREL D en C12 SAVINET JL Etc et idem pour la suite des données fixe, port, email.

Merci

Tu a écrit :

En fonction de l'entreprise choisie dans la feuille "Accueil"

Tu choisis l'entreprise dans la liste déroulante située au-dessus du tableau (juste à droite du texte "RECHERCHE RAPIDE ENTREPRISE") ; cette liste déroulante a H1 comme cellule liée ; la liste ne contient que "GABRIELLE" car c'est le seul nom d'entreprise en feuille "RECHERCHE", colonne A ; donc ça affiche des données dans la zone jaune de ton tableau uniquement pour cette société ; si tu veux plus de données, il suffit d'ajouter plus de noms d'entreprises en colonne A.

Inutile d'utiliser VBA pour faire ce travail : de simples formules RECHERCHEV() conviennent tout à fait !

dhany

Je t'ai fournie une partie de ce fichier avec une Entreprise à l'occurrence GARIELLE, mais mon fichier peux évoluer. (voir fichier joints feuille RECHERCHE)

"Inutile d'utiliser VBA pour faire ce travail : de simples formules RECHERCHEV() conviennent tout à fait !"

Tu as raison sur la première ligne mais pour la seconde je suis obligé de tapé ceci:

=SI(H1=RECHERCHE!A2;RECHERCHE!B3;SI(H1=RECHERCHE!A15;RECHERCHE!B16;SI(H1=RECHERCHE!A28;RECHERCHE!B29;SI(H1=RECHERCHE!A41;RECHERCHE!B42;SI(H1=RECHERCHE!A54;RECHERCHE!B55;SI(H1=RECHERCHE!A67;RECHERCHE!B68;SI(H1=RECHERCHE!A93;RECHERCHE!B94;SI(H1=RECHERCHE!A157;RECHERCHE!B158;SI(H1=RECHERCHE!A106;RECHERCHE!B107;SI(H1=RECHERCHE!A119;RECHERCHE!B120;SI(H1=RECHERCHE!A132;RECHERCHE!B133;SI(H1=RECHERCHE!A145;RECHERCHE!B146;SI(H1=RECHERCHE!A80;RECHERCHE!B81;" ")))))))))))))

C'est pour ça que je souhaite passer par du VBA.

Merci encore de ton implication. .

Si tu as une solution plus simple je suis preneur.

Merci

Bonjour Blanchounet,

Si tu crois qu'j'ai oublié ton dossier, c'est loupé ! j'ai encore rien fait pour le remplacement des formules, car j'ai d'abord fait un très long travail préparatoire, avec plein de modifications ; voici la préversion :

J'te laisse découvrir toutes les nouveautés, puis tu m'donneras ton avis. faut qu'j'me repose, alors le remplacement des formules, ça sera pas avant demain ou demain soir.

dhany

Merci Dhany,

J'ai vue les modifications que tu as apportées.

Si tu as la solution en VBA ça sera encore plus simple que la fonction rechercheV et j'éviterais les répétitions d'erreur.

Merci à bientôt.

Bonjour Blanchounet,

Voici la nouvelle version du fichier :

Je te laisse faire les tests ; Alt F11 pour voir le code VBA :

regarde ThisWorkbook, le code de la feuille "ACCUEIL",

Module1 et Module2.

IMPORTANT

Lis très attentivement tous les commentaires inclus dans le code VBA !

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me donner ton avis.

dhany

Merci encore c'est parfait.

J'ai fait évolué mon fichier excel et j'ai deux feuilles ACCUEIL ou j'ai des listes d'entreprises.

La première feuille s'appelle ACCUEIL 81 et la seconde ACCEUIL 81

Comment je fait pour renommer le VBA pour que ça le prenne sur chaque feuille?

[b]Option Explicit

End Sub[/b]

Merci encore

Merci d'envoyer ton fichier avec ces 2 feuilles Accueil ... surtout que c'est peut-être plutôt du genre "ACCUEIL 81" et "ACCUEIL 82" !

dhany

Voilà merci

Salut Dhany,

Tu as pu regarder mon fichier?

Merci d'avance.

Bonjour Blanchounet,

Je travaille dessus, mais c'est vraiment très long à faire ! donc ça va prendre encore beaucoup de temps ;

t'inquiètes pas : j't'oublie pas, et j't'enverrai le fichier quand ça sera prêt (peut-être demain soir).

dhany

Bonjour Blanchounet,

Désolé d'avoir été aussi long, mais l'adaptation à ton nouveau fichier a été bien plus compliquée que prévu ! une simple correction du code ne suffisait pas : j'ai dû réécrire une bonne partie du code ! c'est maintenant terminé, voici donc ton fichier Excel :

Je te laisse faire les tests ; à te lire pour avoir ton avis.

dhany

Bonjour Dhany,

C'est vraiment parfait en plus je vois que je peux rajouter autant d'entreprises que je veux.

J'aimerai que tu me regarde une dernière chose si possible.

Peux-ton prioriser le défilement de la liste déroulante par rapport à la feuille de façon à ce que je puisse faire défiler les entreprise dans ma liste déroulante avec la mollette de la souris?

Merci pour tout tu as été génial.

Bonjour Blanchounet,

Merci pour ton retour !

Pour ta question sur le défilement, j'ai bien failli te répondre que c'est impossible, mais j'ai réussi à trouver sur internet le code adéquat ; sache que c'est très technique, et que j'aurais pas su le faire moi-même ; j'ai juste fait l'adaptation à ton fichier :

J'ai placé le code principal pour le défilement dans Module0 ; et dans le code de chaque feuille "ACCUEIL 81" et "ACCUEIL 82", il fallait ajouter une déclaration d'événements et 3 subs supplémentaires (tu les verras facilement).

NB : la personne qui a posté le code VBA du défilement ne savait pas qui en est l'auteur, donc je ne peux pas citer cet auteur.

dhany

Tu es parfait.

Merci encore de ton implication.

Je vais pouvoir avancer sur ce projet.

MERCI BEAUCOUP.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev vba"