Menu et sous menu en cascade avec survol curseur

Bonsoir a tous, j'aurais aimé savoir s'il était possible sous excel d'obtenir le meme type de présentation de menu et sous menu que celui du site...

C'est a dire que les sous menu apparaitraient lorsque je survole la cellule menu...

J ai vu que c'était possible en css mais sous excel je n ai rien vu...

Merci

Bonsoir,

Il serait bon que tu précises ta pensée... Soit ce que tu veux précisément faire (mais une action au survol d'une simple cellule est exclus, il y faudra d'autres ingrédients... donc mieux vaut savoir avec précision où l'on veut aller pour orienter efficacement la discussion).

Cordialement.

Bonjour MFerrand, merci de t'intéresser a ma question, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu ,ayant été absent quelques jours....je vais donc préciser ma pensée...

Au lieu d'avoir une page "menu principal" ou se trouvent plusieurs boutons qui renvoient chacun a une autre page ou se trouvent encore d'autres boutons...bref une menu principal avec des sous menus et éventuellement d'autres sous menus...

ce qui fait cliquer plusieurs fois tant que je n'ai pas atteint le sous menu désiré...

A la place j'aimerai une seule page menu ou se trouverait mes deux ou trois boutons généraux et en passant le curseur de ma souris sur le bouton désiré , l'arborescence du sous menu concerné s affiche et ainsi de suite tant que je n ai pas atteint la page désirée et enfin cliquer sur celle ci pour y accéder...

merci

Bonjour,

Essaie de modéliser ce que tu souhaites obtenir, point de départ pour étudier comment le réaliser...

Bonsoir,

Sans entrer dans les détails

- Tu crée ton menu dans le style

Set MonMenu = CommandBars(1).Controls.Add(Type:=msoControlPopup, _
Before:=CommandBars(1).Controls("?").Index, Temporary:=True

Utilises l'aide pour plus de renseignements sur CommandBars

Ensuite tu rajoute le menu

MonMenu.Caption = "MesMenus"
Set cmd1 = CommandBars(1).Controls("MesMenus").Controls.Add(msoControlPopup)
With cmd1
.Caption = "&Menu1"

La tu dois pouvoir boucler sur tes feuilles et récupérer tes boutons

For each element in sheets

tu récupère les boutons avec TypeOf sers toi de l'aide

.Controls.Add (msoControlButton)
With .Controls(1)
.Caption =Le nom de ton bouton
.OnAction = l'évènement Click de ton bouton
.FaceId = L'image si tu veux
End With

Bonsoir a vous, je vais creuser dans ce sens la , je vous remercie d'avoir pris le temps de me repondre.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "menu cascade survol curseur"