Formule si en fonction de 2 cellules contenant deja une formule

Bonjour à tous,

je bloque sur un problème de formule.

J'explique mon cas : je veux dans une cellule mettre une formule SI mais je bloque sur le fait que mes 2 conditions proviennent déja d'un formule de recherche dans une autre feuille.

Le résultat est que cela ne fonctionne pas car il ne comprends pas la valeur que j'ai dans les 2 cellules.

Pour vous aider, lorsque je rentre à la main "ex38" le résultat de ma recherche V alors la formule SI fonctionne très bien. Il s'agit peut-être d'un problème de format de cellule.

Merci pour votre aide

Bonjour Gérald,

Je suppose que la formule RECHERCHEV() est dans la même cellule que là où tu tapes "ex38" (à vérifier) ; peut-être que ta formule RECHERCHEV() retourne "ex38 " (avec un espace à la fin) ? ou plus d'un espace ? (à vérifier aussi)

Si ces infos t'aident à résoudre ton problème, merci de passer le sujet en résolu ; sinon, tu devrais joindre ton fichier (sans données confidentielles) ; utilise le bouton « Ajouter des fichiers » (juste sous la fenêtre d'édition du post).

dhany

Bonjour Dhany,

avec le fichier c'est peut être plus compréhensible.

mon but est d'avoir le commentaire si les 2 conditions sont réunis.

Cordialement

22essai.zip (72.10 Ko)

Merci d'avoir transmis ton fichier ; je te le retourne modifié :

49essai.zip (73.08 Ko)

À l'ouverture du fichier, tu es sur la 1ère feuille "Devis" ; regarde ta colonne D : les numéros devis sont alignés à droite car ce sont réellement des nombres ; va maintenant sur la 2ème feuille "suivi des devis" : en colonne I, tes numéros devis (que tu as centrés) auraient été alignés à gauche avec un alignement Standard, car c'était du texte et pas des nombres ! c'est pour cela que le test de comparaison échouait ; avec la nouvelle formule en I12, c'est ok : cette fois, ton commentaire apparaît bien en J12 !

Sauf si tu as autre chose à demander, je te laisse passer ce sujet en résolu : il suffit de cliquer sur la coche V (qui est située près du bouton EDIT).

dhany

Un grand merci

De rien, c'était avec plaisir !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "formule fonction contenant deja"