Rechercher Mots Boucle

Bonsoir a tous

actuellement j ai un code qui fonctionne tres bien qui me permet de trouver un mots dans une colonne et extrait toute la ligne sur une feuille 2. jusqu'a c'est parfait

Par contre c'est la que je sollicite votre aide afin d'ajouter un second mots

Voici le code c'est plus claire et merci

Sub Extraction()

range("A2:N2").Select
    Selection.AutoFilter
    Selection.AutoFilter
    ActiveSheet.range("$A$2:$N$70").AutoFilter Field:=9, Criteria1:="=VERT", _
        Operator:=xlOr, Criteria2:="=ROUGE"

Dim CONSColumn As Integer
Dim RowNumber As Integer

Dim NewWorkbookName As String, NewSheetName As String

    tablo = ActiveSheet.range("A1:N" & ActiveSheet.range("N" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

    k = 0
    ReDim tabloR(13, 0)
    For I = 1 To UBound(tablo, 1)
        If tablo(I, 9) = "VERT" Then

            ReDim Preserve tabloR(13, k + 1)
            For J = 1 To 13
                tabloR(J - 1, k) = tablo(I, J)
            Next J
            k = k + 1
        End 

        With Sheets.Add
 ActiveSheet.Name = "Anomalies"

     .range("a3").Resize(UBound(tabloR, 2), 14) = Application.Transpose(tabloR)
     End With

        

Bonjour,

On peut supposer que les deux mots que tu recherches sont VERT et ROUGE. Il serait bien de le confirmer. (ou non !)

Ton code est incomplet, on ne voit de fin de macro, et par ailleurs mériterait d'être mieux écrit !

Mais il faudrait surtout que tu décrives précisément l'opération à réaliser, car on ne voit pas la raison du filtrage initial, ce qui suit (et qui pourrait être amélioré ) ne le justifie pas !

Egalement, un fichier serait souhaitable, pour mieux concrétiser les solutions, et ne serait-ce que pour tester les diverses propositions qui peuvent t'être faites.

Cordialement.

Bonjour Dehbi & MFerrand,

Bonsoir a tous

actuellement j ai un code qui fonctionne tres bien qui me permet de trouver un mots dans une colonne et extrait toute la ligne sur une feuille 2. jusqu'a c'est parfait

Par contre c'est la que je sollicite votre aide afin d'ajouter un second mots

Une solution beaucoup plus simple sans macro = utilise les filtres avancés

Salut Steelson !

Le filtre avancé peut s'avérer un bon choix, en effet, mais je reste partisan de le coder en VBA dans la mesure où c'est l'une des rares opérations Excel qu'il est plus rapide de réaliser en VBA, écriture du code comprise, que manuellement.

Bonne journée.

Bonsoir,

désole pour la réponse tardive

Je vous remercie a tous ceux qui ont participes a ce sujet, apres quelques test et recherches j' ai réussi a trouver la solution grace a vos commentaires

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher mots boucle"