Tri des données en categories

Bonjour à tous,

J'aurai bien besoin d'aide car je dois faire un dossier excel pour le travail et je n'y comprend rien

Je m'explique :

Tous les jours je reçois un tableau des produits vendus, la quantité vendus et la marge

Je voudrais retranscrire ces produits automatiquement dans trois autres feuilles (pour que chaque produit vendues puisse retrouver sa famille. Ex: aspirateur - petit électroménager, tablette - multimédia)

Merci d'avance à tous,

Laura

Bonjour,

et on doit donc créer un fichier exemple identique à ton fichier invisible nous même ici ? LOL

P.

Bonjour,

Je l'ai oublié désolé

Le voici

Dans mon exemple je voudrais dire a excel de ranger la première ligne PURIO dans le petit électro, la ligne TV06 dans le multimédia tout ça en automatique car le fichier de base est beaucoup plus gros que l'exemple.

Merci;

laura

13suivi-vente.csv (275.00 Octets)

Bonjour,

Maintenant, ce sont les explications utiles que tu as omis... !

Bonjour,

En gros, j'ai 3 fournisseurs pour chaque univers petit electro, gros electro et multimédia

Tous les jours je reçois des listes de ventes comme celui de l'exemple mais beaucoup plus grosses que je voudrais classer.

Ce sont des familles informatiques (ex : Purio va dans le petit electro) donc j'aimerai que la ligne PURIO se classe dans la feuille petit electro avec la quantite vendue le prix de vente et la marge

J'aimerai automatiser ça mais je ne sais pas si c'est faisable en fait j'aimerai qu'excel sache que tous les produits PURIO vont dans le petit électro.

Pareil pour les TV06 dans le multimédia

Je ne sais pas si c'est plus clai

Merci de vos réponses en tout cas,

Laura

Je vois que la connexion est difficile ! Si tu fournissais un classeur Excel contenant les feuilles de classement et une table indiquant le classement de chaque code famille, ainsi que les indications méthodologiques relatives à la réception des csv et à leur traitement, on pourrait commencer à trouver matière pour opérer...

Cordialement.

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

9categories.xlsx (11.42 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tri donnees categories"